Un moment juste pour deux.

35 1 0
                                    

PDV LUCY

     J'entre dans la chambre en appelant Igneelqui est couché sur le lit, regardant le plafond.

Moi : eh bien, qu'est-ce que tu as?

Igneel : rien, juste la fatigue. Je m'apprêtais à dormir quand je t'ai entendue. Alors?

     Je me mets à quatre pattes au dessus de lui avant de me laisser glisser contre lui. Il m'entoure de son bras gauche, me caressant les cheveux avec sa main droite.

Moi : Alicia veut bien un petit frère ou une petite sœur. Et comme elle a déjà quatre ans... Je me disais qu'on pouvait en avoir un autre. Tu le désires tant depuis quatre ans.

Igneel : alors, ça veut dire oui?

Moi : oui.

Igneel : on peut donc commencer dès maintenant si tu veux.

Moi : espèce d'accro.

Igneel : bah quoi? J'en ai le droit, non?

Moi : parfois j'ai l'impression que la saison des dragons c'est chaque jour avec toi.

Igneel : peut-être que c'est le cas.

Moi : hm ouais. Oh et pour l'anniversaire d'Alicia, d'Astéria, d'Hikari, de Siegfried et Magnus, on fera bien une grande fête maintenant?

Igneel : bien sûr, on s'en tient au
plan.

Moi : ils vont être tellement heureux!

     Depuis qu'Alicia est née, on organise toujours de petites fêtes entre famille. On ne fait jamais de grandes fêtes. Mais maintenant qu'ils sont un peu plus grands, on en fera toujours. Elle a eu quatre ans le 22 décembre, mais on a pas fêté puisque l'anniversaire des jumeaux a lieu le 30. On préfère organiser leurs fêtes en une seule et grande fête. Et donc, Magnus et Siegfried, étant nés le même jour que ma fille, seront deux des principaux concernés.

Igneel : on aura du boulot après-demain.

Moi : et bien, on a qu'à garder tout le nécessaire dans les sous-sols de la guilde. Ça nous empêchera de devoir nous déplacer à l'extérieur et risquer de nous faire voir. Dans tous les cas, c'est vous qui vous en chargez. J'ai déjà mon rôle là-dedans. Demain, je demanderai à ce que le parc d'attraction soit ouvert toute la journée. Je devrai aussi passer des commander pour les décorations, les ingrédients pour les gâteaux, la boisson, et tout le tralala. Il faudra penser à refaire le stock d'alcool. Kana a tout terminé.

Igneel : tu prends cet événement à cœur...

Moi : bien sûr! Je veux le meilleur pour mes amours et ma famille.

     Après quelques secondes de silence, Igneel me demande :

Igneel : ça te dirait d'aller à Kurīchā après les fêtes de nouvel an?

Moi : tu veux que les enfants s'habituent au monde?

Igneel : j'aimerais bien.

Moi : tu n'as pas besoin de mon avis pour ça. Mais oui, je suis d'accord.

Igneel : j'en profiterai pour leur montrer comment gérer un monde.

     Nous nous enlaçons en échangeant des baisers, en discutant et en rigolant. Ces petits moments comme ça, juste avec Igneel, m'ont manqué. Pas que je n'aime pas être avec les enfants aussi, mais mon mari et moi n'avons pas eu de moments aussi intimes depuis longtemps. Je ne parle pas de nos nuits, hein! Juste... De ce calme, en train de parler et rire comme ça...

Moi : on ira souvent à notre endroit, d'accord? Il me manque beaucoup.

Igneel : à moi aussi. Ça me rappelle beaucoup de souvenirs en passant. Le souvenir du jour où j'ai voulu t'embrasser pour la première fois trotte encore dans ma tête, parfois.

Moi : encore désolée...

Igneel : même pour des choses qui se sont passées il y a des années, tu t'excuses toujours?

Moi : ce n'est pas de ma faute. J'ai l'impression d'avoir des regrets.

Igneel : pourtant tu n'as pas à en avoir. Arrêtons de parler de ça, maintenant.

Moi : c'est toi qui a abordé le sujet.

Igneel : Lisa?

Moi : hm?

Igneel : ça te dirait une balade en amoureux?

Moi : avec plaisir ! Mais... Tu ne veux plus te reposer?

Igneel : pas besoin. Allez, viens. On y va.

     Nous nous levons, et sortons de la chambre après nous être habillés chaudement. Puis, allons au rez-de-chaussée et demandons à Loane et Natsu de surveiller les enfants, ce qu'ils acceptent volontiers.

Astéria : vous allez où?

Moi : juste une petite balade, chérie. On reviendra vite. Avant que vous n'alliez vous coucher.

Hikari : soyez prudents, surtout. Et fais attention à maman, papa. On ne veut pas qu'elle tombe malade.

     On ne dirait pas qu'il aura cinq ans dans quelques jours.

Igneel : ne t'inquiète pas. C'est avec moi qu'elle sera.

     Igneel et moi quittons la guilde, son bras autour de mon cou.

Igneel : alors, où veux-tu aller ?

Moi : il y a pleins de nouvelles échoppes pour le nouvel an dans les rues. Des proposant de la nourriture, des boissons, des jouets pour enfant. Je voudrais bien y aller.

Igneel : allons-y dans ce cas.

Moi : je te parie que tu finis toute la nourriture présente.

Igneel : bien sûr que non.

Moi : mais oui.

     Nous nous baladons parmi et parcourons les petites boutiques tout en dégustant de délicieux petits plats.

Moi : tu te retiens, ou...?

Igneel : pourquoi tu me demandes ça?

Moi : eh bien, tu n'engloutis pas tout comme tu en as l'habitude... D'ailleurs, ça fait presque six mois que tu ne te gouinfres plus.

Igneel : alors comme ça, je me gouinfrais, hein?

Moi : ne le prends pas mal. Et puis, tu es un dragon. C'est tout à fait normal, non? Je m'inquiète juste. Je ne sais pas si tu es malade, ce qui m'étonnerait.

Igneel : ah d'accord. Désolé...

Moi : alors? Je dois m'inquiéter ou non?

Igneel : ce n'est pas nécessaire. J'ai juste décidé de me maîtriser.

Moi : t'es sûr?

Igneel : mais oui, je te dis.

Moi : d'accord.

     Je garde quand même un œil sur toi.

Moi : ça fait combien de temps qu'on est sorti?

Igneel : trois heures environ.

Moi : on a passé beaucoup plus de temps que prévu. On devrait peut-être rentré. Il est 23h, et je ne sais pas si les enfants sont déjà couchés. En plus, tu n'es pas fatigué?

Igneel : un peu, mais ça va. Rentrons quand même, je ne veux pas que tu attrapes froid.

Moi : tu seras là pour me réchauffer, non?

Igneel : surtout cette nuit.

     Eh bah, il n'en rate pas une, lui.

𝕮𝖔𝖆𝖑𝖎𝖙𝖎𝖔𝖓 : 𝕭𝖎𝖊𝖓 𝕰𝖙 𝕸𝖆𝖑. [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant