Ellipse de trois jours.
PDV LUCY
Je regarde ma mère arroser les plantes du jardin, assise sur une chaise sur le perron arrière de la maison avec un plaid sur les genoux et une tasse fumante à la main. Hikari et Astéria sont dans leur poussette, juste tout près de moi.
Je prends une gorgée de mon chocolat chaud avant de déposer la tasse sur la table devant moi. Je tourne mon regard vers mes bébés, et les regarde faire sortir inconsciemment des flammes de leurs petits doigts.
Layla : ils seront très doués en magie vu qu'ils la "maîtrisent" déjà alors qu'ils n'ont que trois mois et une semaine.
J'ai un léger sursaut suite à cette subite voix.
Layla : hey, calme toi.
Je n'ai même pas remarqué que ma respiration est devenue saccadée. Je prends de longues inspirations, et me calme.
Moi : maman, tu m'as fait peur.
Layla : excuse moi, ma chérie.
Elle prend place sur une autre chaise en face de moi.
Moi : c'est pas grave.
Layla : ça va?
Moi : un peu fatiguée, mais oui, ça va... Alors? Tu vas faire quoi maintenant ?
Elle pose son coude gauche sur la table, puis sa joue sur sa main.
Layla : comme tu l'as dit, je crois que je vais reprendre les affaires familiales... Et me remarier.
Avec Weisslogia, j'espère. D'ailleurs...?
Moi : tu as des vues sur une personne en particulier?
Elle rougit. J'ai donc raison.
Layla : oui. Pourquoi cette question?
Moi : tu as dit que tu voulais te remarier, non? Je voudrais juste savoir qui est l'heureux élu.
Layla : essaie de deviner.
Moi : Weisslogia.
Je l'ai dit sans réfléchir. Parce que je sais que j'ai raison. La preuve : elle détourne le regard.
Layla : ne le dis à personne.
Moi : je ne promets rien.
Elle me fusille du regard alors que je ris.
Moi : non, je plaisante. Promis, je resterai muette comme une tombe.
Un froid soudain m'enveloppe, me faisant frissonner désagréablement.
Layla : on devrait entrer. Ce n'est pas bon pour vous de rester dehors quand Igneel n'est pas dans les parages.
Elle emmène les petits avec elle à l'intérieur, je récupère mon plaid et ma tasse avant de la suivre. Une fois dans le salon, je m'assois près d'elle, sur un canapé.
Layla : d'ailleurs, ils sont où les autres et lui?
Moi : à Kurīchā. Pour une affaire diplomatique, cette fois.
Layla : il s'occupe du royaume seul?
Moi : non! Bien sûr que non. Je suis là pour l'aider et le soutenir. Nous faisons tout ensemble.
Elle me sourit, heureuse. Je finis ma tasse, et me lève pour aller le déposer dans l'évier à la cuisine.
Layla : un vrai couple de jeunes mariés.
Moi : merci.
En retournant au salon, j'émets un petit éternuement, et resserre mes bras autour de moi, ayant subitement un peu trop froid.
Layla : tu devrais monter te reposer. Je reste avec les petits.
Je hoche la tête en remerciement et file dans ma chambre après avoir embrassé mes anges.
Je souffle, et me couche, m'enroulant dans les couvertures à défaut de la chaleur de mon mari.
Ellipse de six heures.
PDV IGNEEL
Je viens de quitter Kurīchā, et je suis en direction de la guilde. Weisslogia et les autres sont restés pour régler quelques petites choses, et m'ont demandé de rester près de Lucy. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont forcé à rentrer.
Une fois à la guilde, je demande à Mira d'appeler toutes les filles les plus proches de Lucy, ce qu'elle fait. Plus tard, Wendy, Carla, Yukino, Minerva, Lisana, Jubia, Levy, Erza et Mavis ainsi qu'elle même sortent de la guilde, et me suivent jusqu'à chez nous en discutant joyeusement.
Une fois arrivés, j'ouvre la porte d'entrée et fais quelques pas avant d'apercevoir Layla, ma fille dans ses bras.
Moi : bonsoir Layla.
Layla : bonsoir et bon retour Igneel. Salut les filles!
Toutes : salut madame!
Layla : appelez moi par mon prénom. J'ai l'impression d'être vieille quand on m'appelle "madame".
Elles acquiescent, et je demande :
Moi : où est Lucy?
Layla : dans votre chambre. Elle dort depuis six heures maintenant.
Moi : d'accord. Je vais la réveiller, sinon elle me criera dessus parce que je ne l'aurai pas fait quand vous êtes arrivées. Prenez place s'il vous plaît.
Alors que je monte les marches pour être à l'étage, j'entends Wendy dire que six heures de sommeil, même pour les femmes enceintes, sont quand même énormes. Puis plus rien. J'imagine que Layla leur expliquera.
J'entre dans la chambre, et vois une forme dans le lit. Elle est couverte jusqu'à la tête. Je m'approche d'elle, et l'appelle doucement en retirant la couverture de sa tête. Elle donne l'impression de couiner lorsqu'elle émet un bruit en fonçant les sourcils.
Moi : les filles sont là, elles t'attendent en bas.
Elle ouvre les yeux, encore un peu fatiguée, et me regarde.
Lucy : t'es rentré quand?
Moi : à l'instant.
Elle se lève, et je la porte en mode princesse comme j'aime si bien le faire.
Lucy : je peux marcher...
Moi : je sais mais j'aime bien te porter.
Lucy : j'ai remarqué.
Je sors de la chambre, ma femme dans mes bras.
Lucy : je ne suis pas lourde?
Moi : non, ne t'inquiète pas. Tu es plus légère qu'une plume.
Elle soupire de soulagement alors que je descends les marches pour rejoindre la salle à vivre.
Mira : en vous voyant, on se croirait à votre mariage.
Je fais descendre Lucy qui prend de suite Mira dans ses bras.
Wendy : nous oublie pas!
Elles se lèvent toutes et font un câlin collectif à Lucy qui garde un sourire rayonnant aux lèvres.
Yukino : sinon, ça va?
Lucy : oui, merci de demander.
Minerva : et le bébé?
Lucy : il se porte bien.
Jubia : Layla nous a dit pour ta condition. Ne t'inquiète pas, on sera là pour vous deux.
Lucy : merci Juju.
Levy : on a de bonnes nouvelles pour toi.
Elles s'asseyent, et je prends Lucy dans mes bras, la mettant entre mes jambes. Je cale ma tête sur son épaule, l'entoure de mes bras pour poser mes mains sur son ventre.
Lucy : alors?
VOUS LISEZ
𝕮𝖔𝖆𝖑𝖎𝖙𝖎𝖔𝖓 : 𝕭𝖎𝖊𝖓 𝕰𝖙 𝕸𝖆𝖑. [TOME 3]
Fiksi PenggemarNous ne connaissions pas totalement la vérité sur Lucy, et elle-même ne le savait pas. Cette dernière et son amant, Igneel, auront un troisième enfant. Un troisième ange qui leur apportera plus de bonheur. Mais juste après l'accouchement...