L'anniversaire.

34 2 0
                                    

PDV LUCY

     Nous sommes le 30 décembre, et c'est donc aujourd'hui que nous célébrons l'anniversaire des fils de Wendy et Grandine, et de mes enfants. En ce moment, je suis avec eux. Nous venons d'entrer dans le parc d'attraction. Ils sont tous excités de commencer. Après tout, ils attendent depuis que je le leur ai annoncé, c'est-à-dire, hier. Les autres s'occupent de décorer la guilde, faire les gâteaux, etc.

Siegfried : dis, tata, je peux avoir un cornet de glace?

Moi : d'accord. Qui d'autre en veut?

Magnus : moi!

Alicia : moi aussi, s'il te plaît, maman.

Astéria et Hikari : nous aussi!

Moi : suivez moi.

     Nous allons vers l'échoppe de crème glacée, et chacun demande ce qu'il veut... Même moi. Quoi? J'ai le droit de me faire plaisir, non?

Ellipse de quelques heures.

     Pendant la journée, nous avons participé à différents jeux, avons fait plusieurs attractions, sauf la grande roue qu'Alicia et moi avons eu le bonheur de faire puisqu'elle n'a pas de mal de transport, bizarrement. Mais c'est quand même génial. On a pas pu faire le château hanté. Dommage, j'aurais bien aimé. Dans tous les cas, il est bientôt l'heure de retourner à la guilde.

     En chemin, nous tombons sur une animalerie et ma fille Artémisia s'arrête pour observer une chatte et ses petits endormis en boule devant elle.

Alicia : ils sont tellement mignons... Maman, on peut...

Moi : tu les veux?

Alicia : si tu es d'accord, oui s'il te plaît.

Moi : hmm... Laisse moi réfléchir, d'accord?

Alicia : d'accord maman.

     Un nouveau cadeau à ma liste.

     Lorsque nous sommes proches de la guilde, Magnus fait une remarque.

Magnus : la guilde est silencieuse... C'est étrange.

     Astéria me lance un coup d'œil suspect en me voyant sourire.

Astéria : maman, tu y es pour quelque chose?

Moi : hmm, peut-être.

     Lorsque je pousse les portes de la guilde...

La guilde : joyeux anniversaire !

     Les enfants poussent tous une exclamation de surprise, tandis que je ris doucement à leur tête. Alicia m'a carrément sauté dessus.

Alicia : mais... C'est...

Moi : vous avez cru qu'on avait oublié que c'était votre anniversaire aujourd'hui?

Hikari, Astéria, Alicia, Magnus et Siegfried : merci!

     Après quelques minutes, je leur dis :

Moi : commencez sans moi. J'ai un tout petit quelque chose à faire.

Hikari : tu vas où amaman?

Moi : quelque part. Je reviens vite, promis.

Hikari : d'accord.

     Ils rejoignent les autres, tandis que je repars vers l'animalerie. Arrivée, j'entre et cherche le gérant des yeux. Lorsque je le trouve, je m'approche de lui.

Gérant : bonsoir ma reine. Que me vaut votre visite?

Moi : appelez moi Lucy, s'il vous plaît.

Gérant : d'accord Lucy.

𝕮𝖔𝖆𝖑𝖎𝖙𝖎𝖔𝖓 : 𝕭𝖎𝖊𝖓 𝕰𝖙 𝕸𝖆𝖑. [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant