Divagations

11 0 0
                                    


Il regarde les feuilles des arbres bouger au gré du vent. C'est apaisant, ça l'endort presque. Pour une fois il n'a pas les yeux qui lui grattent ni d'envie éternuer, c'est rare en plein printemps. Peut-être que ses nouveaux médicaments contre le rhume des foins fonctionnent ?

Le printemps... Il l'attend depuis longtemps, pour pouvoir sortir, faire la fête. Non pas qu'il ne profite pas en hiver, mais l'atmosphère n'est pas la même c'est certain. Il devait sortir aujourd'hui, il croit.

Tiens, son t-shirt est tâché, du rouge. Super, impossible à faire partir au lavage tout ça, il est bon à jeter à la poubelle maintenant. Dommage, il aimait bien ce t-shirt, il le mettait à chaque occasion, comme aujourd'hui.

D'ailleurs il devait faire quoi aujourd'hui ? Il ne s'en souvient plus très bien. Et puis, peu importe pour l'instant il est couché à même le sol, à se reposer. Ça veut dire que ce qu'il doit faire n'est pas pour maintenant non ?

Il n'a peut être pas pris ses médicaments contre le rhume des foins ce matin, cela voudrait alors dire qu'aujourd'hui il n'y a juste pas le pollen auquel il est sensible. Étrange mais après tout possible. Il est certain de n'avoir pris aucun cachet au petit-déjeuner. Il n'a mangé que des céréales. C'était son dernier repas, des céréales.

Il n'a plus rien dans ses placards il en vient à penser. Tout est vide. Il faudrait probablement faire des courses mais il n'a pas à s'en soucier, pas maintenant. Plus.

Cette tâche sur son t-shirt est vraiment énorme, et c'est humide, poisseux. Il ne peut pas passer la journée comme ça non ? Il faut qu'il se change, qu'il bouge, mais il n'a rien et pas la force. Il est fatigué. Et puis, il trouvera bien quelque chose pour camoufler la tâche, dans le pire des cas il fera comme si elle n'existait pas.

Pourquoi il est couché déjà ? Et il est où au fait ? Il est quelle heure ? Il est parti pour faire quoi ? Il aurait presque une vague de panique. Parce que surtout, surtout, c'est quoi cette tâche ?

Mais il se souvient. Du sang, c'est ça. Il se vide de son sang. Alors peu importe les autres questions, car il se vide de son sang. Il meurt, lentement.

CrisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant