1 - Mental health day

923 31 0
                                    

Les journées grises et froides de décembre laissent la plupart des gens dans un état d'esprit plus déprimé, plus maussade et moins bien motivé. Et les Avengers étant pour la plupart en majorité humain n'y échappent pas. Tous réagissent différemment à cette petite dépression saisonnière et la surmontent à leurs manière. 

Depuis quelques jours, Scarlett Witch plus connue sous le nom de Wanda Maximoff se sent plus lasse, il est difficile de se lever le matin et celui ci ne déroge pas à la règle. La sonnerie du réveil sonne plusieurs longues secondes avant que la jeune femme ne sorte même le bras de sous la douce et chaude couette dans laquelle elle est emmitouflée dans une vaine tentative de l'éteindre. 

Maladroitement, les doigts poussent l'appareil qui dégringole de la table de chevet pour atterrir sur le tapis duveteux au pied du lit. Wanda gémit de mécontentement et sort sa tête de sous la couverture, ses cheveux attachés dans un désordre de tête de réveil. Elle échappe un bâillement, se redresse en prenant appuie sur l'oreiller plein de plis après une nuit emplie de ses mouvements brusque. 

Ses mains rencontrent ses yeux, les frottant sans délicatesse dans une vaine tentative de la jeune femme de se réveiller vraiment. Une fois fait, elle sort enfin ses pieds de sous la couette, s'asseyant sur le bord du matelas avant d'enfiler une paire de tong sombre. Elle s'empare d'un simple gilet avant de franchir la porte, ses pas la menant à travers le couloir en direction de la salle commune du compound. 

 En silence, Wanda entre dans la pièce lumineuse à une heure plus tardive de la journée même éclairée faiblement à cet instant aussi matinal par le soleil tout juste levant. Un peu plus loin, une lampe est allumée, montrant le corps épuisé de Bucky allongé sur le canapé, la télévision éclairant son visage avec les couleurs vives du dessin animé présenté par Peter qu'il regarde. 

La sokovienne ignore l'homme et ouvre l'un des placards de la cuisine, s'emparant d'un verre qu'elle remplit d'eau du robinet et qu'elle se dépêche de descendre, rafraichissant ainsi à la fois sa gorge sèche et ses lèvres gercées. Elle pose la vaisselle dans l'évier et repart dans sa chambre bien décidé à faire remonter son état mental à son maximum. 

Alors qu'elle pousse la porte blanche derrière elle, refermant sa bulle de la vue extérieur, elle ouvre ses volets laissant ainsi passer les premières lueurs de l'aube. A l'extérieur elle voit le vent souffler dans les branches nues de leurs feuilles, le givre qui fait scintiller l'herbe verte et les quelques oiseaux qui n'ont pas migrés vers des paysages plus chaud. Wanda attrape ses écouteurs, les connecte à son portable offert par Tony et lance sa musique, se boostant petit à petit dans cette journée qu'elle a décidé de consacrer à sa santé mentale après les longues semaines qui ont précédées. 

Quand les premières notes retentissent dans ses tympans, elle échappe un léger sourire et parcourt son dressing à la recherche d'un legging de sport et de son tapis de yoga. Une fois le tout trouvé, elle rejoint la salle de bain, enfilant les vêtements et s'asperge le visage d'eau claire et fraiche se réveillant un peu plus par la même occasion. 

Une fois prête, elle sort de la salle de bain attenant à sa chambre comme le possède chaque chambre du compound, attrape le sweat abandonné sur le fauteuil confortable du coin de la pièce ainsi que le tapis laissé devant la porte. En chaussette , elle parcourt les couloirs en direction de la salle de sport du bâtiment sachant qu'à cet heure elle ne risque d'y croiser personne car après tout les seules personnes matinales que sont Steve et Sam sont partis courir avant même l'aube dans les chemins figés par le froid autour du compound. 

Wanda dévale la volée de marche qui mène à la pièce, pousse les portes et pénètre à l'intérieur dans le silence le plus profond comme elle si attendait. Sans allumer la lumière des néons plafonniers, elle va positionner son tapis face à l'une des grandes baies vitrées. Elle lance une playlist douce dans ses écouteurs et débute avec quelques étirements. 

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant