Un soleil glacial brille dans le ciel au milieu de nuages passant plus ou moins vite au grès du vent en altitude. Le froid est brute à l'extérieur et le givre encore présent sur la végétation la fait scintiller comme une pelouse de diamants précieux à l'exception de la marque couverte par le verglas laissée par Thor quelques semaines plus tôt lorsqu'il leurs avait rendu visite avant de repartir sur Asgard.
L'ambiance frigoriffiante de l'extérieur contraste fortement avec celle qui règne à l'intérieur de la salle commune du compound. La cheminée est allumée, une douce chaleur se dégageant dans la pièce accompagnée des lumières issues des guirlandes colorées et brillantes du sapin situé dans le coin de la pièce. Assise sur le canapé, ses pieds installé sur la table basse Natasha est appuyée contre l'épaule de Bucky , son attention perdue dans le livre en équilibre dans sa main . L'homme aussi est aspiré dans un roman , son esprit voyageur d'un univers fictif et passionnant , les rouages de son imagination travaillant à plein régime pour se figurer les lieux dans sa tête.
Debout devant l'une des baies vitrées, Steve fixe l'extérieur puis le duo d'anciens assassins pour le compte d'organisations terroristes. Dans la cuisine il peut apercevoir les silhouettes de Peter et Bruce , tous les deux penchés sur les devoirs de chimie du plus jeune ayant demander un coup de main au scientifique . Pepper fait quand à elle plusieurs apparitions, à chaque fois en pleine conversation téléphonique pour organiser le gala de charité de la Fondation Septembre avec des partenaires différents.
Quelques minutes plus tard, alors que le super soldat est toujours en pleine observation de la nature depuis la vitre , Tony fait son apparition dans le couloir , sa fille dans les bras , ses yeux encore pleins de fatigue alors qu'elle tient sa peluche . L'homme va pour la déposer sur les coussins du canapé mais elle proteste d'un grognement enfantin, passant une main sur son visage. L'homme lui embrasse le front et elle pose sa tête dans son cou , encore pleine de sommeil , en s'enfonçant au maximum contre son père. Wanda arrive à son tour et soupire en se laissant tomber sur le canapé, son regard se pose sur le plafond blanc de la salle commune avant qu'elle ne s'exclame en râlant.
- Est ce que y a que moi qui m'ennuie cette après-midi , demande la jeune femme en se plaignant.
Steve la regarde et va pour lui répondre mais Natasha est plus rapide et alors qu'elle lève la tête de son livre , elle dit.
- Non , je suis presque sur qu'un certain glaçon humain le fait aussi, annonce-t-elle en lançant une petite pique à l'homme qui tourne en rond , réalisant les cents pas tout en fixant la nature à l'extérieure de la baie vitrée.
- Qu'est ce qu'un certain glaçon humain fait aussi , demande une voix depuis le couloir donnant sur l'entrée du bâtiment du compound des Avengers.
Sam apparait alors à l'entrée , retirant l'épais blouson d'hiver qu'il portait avant d'entrer dans le lieu. Son regard se pose sur l'ensemble des héros rassemblés dans la pièce et pris à des activités plus ou moins passionnantes.
- Wahou si l'ennui pouvait avoir une odeur , ce serait une infection là tout de suite, déclare-t-il en rangeant son manteau avant de venir s'installer sur le canapé entre Wanda et Bucky qui ronchonne au mouvement à ses côtés.
Il attend quelques secondes avant de proposer sur un ton enjoué, bien décidé à rendre l'ambiance de la pièce plus joyeuse car elle est actuellement aussi glaciale que le temps de Décembre régnant actuellement à l'extérieur.
- Est ce que ça tente quelqu'un de jouer à un jeu de société?
Steve hoche la tête et Wanda réfléchit quelques secondes avant d'acquiescer . Natasha pose son livre sur la table basse et se lève alors que du bruit s'échappe de la cuisine, Peter rangeant ses affaires pour venir jouer avec eux tout comme le fait Bruce. L'ancienne espionne du KGB ouvre un placard et en sort une boite de Twister qu'elle ouvre pour déplier le fameux tapis blanc parsemé de points de couleurs. Elle le pose sur le sol et l'adolescent sort la roulette associée au jeu tout en expliquant rapidement les règles au super soldat et à la sokovienne. Sam est le premier à la faire tourner et les Peter, Steve , Natasha ainsi que Wanda entame la partie sous les regards de Bucky et Tony qui a rejoint l'homme sur le canapé, sa fille toujours appuyé contre lui, sa peluche serrée dans ses bras.
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanficTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...