Son lit s'abaisse sur le côté et instantanément deux petites mains secouent ses épaules. Les yeux toujours clos il chatouille la forme écrasée sur son corps, un rire résonnant la seconde suivante dans ses oreilles. Il entend et sent sa femme se tourner à ses côtés avant qu'il n'ouvre les paupières, de grands yeux bruns lui faisant face.
Les iris de la fillette pétille alors qu'elle s'écrie, ses mains s'agitant devant son visage dues à son excitation à la fois audible et visible, l'homme pouvant ainsi deviner la nouvelle qu'elle s'apprête à lui annoncer.
- Papa ! Papa il a neigé !
Une fois sure et certaine que son père est réveillé, Morgan saute au bas du lit , courant vers la porte entrouverte de leur chambre et elle se retourne, lui adressant un regard désespéré par le fait qu'il se trouve encore sous la chaleur de la lourde couette. A ses côtés , Pepper se lève et enfile un peignoir avant d'attraper quelques vêtements confortable pour passer sa journée dépourvue de réunions multiples pour une fois et allant sans plus attendre dans la salle de bain attenante à leur chambre . Tony finit aussi par se lever sous le regard pressé de sa fille qui n'hésite pas à le tirer après qu'il est enfilé un simple sweat légèrement usé et décoloré.
La petite fille le traine jusqu'à la salle commune où Steve déjà bien réveillé et étant revenu de son jogging matinal depuis un moment déjà, prépare une nouvelle tournée de café. Assise sur l'un des tabouret de bar apposé à l'îlot de cuisine, Wanda avale un bol de céréale tout en regardant son téléphone , faisant défiler son feed Instagram. Sur le canapé plus loin dans la salle commune, Bucky est recroquevillé dans sa position habituelle , un livre posé sur ses genoux.
Il sursaute légèrement lorsque la fillette crie et se précipite vers l'immense baie vitrée qui couvre en partie le mur de la salle de commune, ses mains appuyées sur la vitre et son visage au plus près, admirant le paysage blanc qui s'offre à elle . Quelques flocons continuent de tomber sur le manteau blanc de poudreuse déjà installé sur le sol , les branches des arbres défeuillés alourdies par le poids de la neige. Morgan se retourne vers son père et s'écrie à nouveau, son corps bouillonnant d'excitation peu contenue.
- Papa ! Papa ! Regarde !
Elle court vers l'homme qui l'attrape et la pose contre sa hanche avant qu'il ne l'entraine vers la cuisine.
- J'ai vu Morgan , déclare Tony alors qu'il entre dans la cuisine , sa fille se tortillant dans ses bras dans l'espoir qu'il la lâche et il la pose au sol.
- Je vais le dire à Peter , annonce-t-elle et elle détale dans le couloir menant aux nombreuses chambres du compound avant même que son père n'est le temps de la retenir dans l'objectif que son frère puisse dormir un peu plus longtemps.
Mais Tony n'a pas le temps de dire quoi que ce soit que la voix endormi de l'adolescent se fait entendre au moment même où il entre dans la pièce, se frottant les yeux dans son pyjama à l'effigie de sa saga favorite .
- C'est bon Monsieur Stark , dit-il avant d'étouffer un bâillement et de se diriger vers la cafetière avec l'idée de se servir une grande tasse du précieux liquide caféiné.
Il salue Wanda d'un geste de la main et adresse un sourire à Steve, envoyant même un signe de la main à Bucky qui ne lève pas la tête de son livre et s'assoit sur l'un des tabouret . Morgan revient en courant, Natasha déjà en tenue d'entrainement à sa suite . Cette dernière attrape la petite fille et la porte jusqu'à l'un des tabouret, Steve s'affairant à lui verser des céréales dans son bol avant de les poser devant elle avec une cuillère.
- Merci Tonton Steve , déclare la fillette , creusant sans plus attendre dans la nourriture.
Natasha se verse une tasse de café et en tend une à Tony qui l'accepte avec un sourire , ne lui mentionnant pas que ce serait déjà sa deuxième et sûrement pas la dernière de la journée, l'homme ayant changé l'addiction à l'alcool de sa jeunesse pour une à la caféine. Morgan avale une bouchée de ses céréales et demande, se tournant vers son père avec ses yeux qu'elle sait faire céder l'homme à tout.
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanfictionTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...