Après soixante-dix ans détenu par une organisation criminelle de la seconde guerre mondiale, soixante-dix ans à alterner entre cryogénie et électrocution cérébrale le tout accompagné de cocktail complet de drogues et d'un peu de pâte nutritive de temps en temps, il y a peu de chance que l'homme s'en sorte indemne. Et c'est ce qui est arrivé lorsqu'il a été retrouvé par son meilleur ami Steve au vingt unième siècle.
Bucky se souvient encore de son arrivée au Wakanda et de l'aide que lui a apporté la petite sœur du roi , Shuri en l'aidant à retirer la liste de mot de code implanté à l'intérieur de son cerveau par les agents d'Hydra des décennies auparavant sous la torture de la chaise, lui brouillant un peu plus les idées à chaque once de résistance.
Il se souvient aussi à son retour aux Etats-Unis, des nombreuses heures au tribunal alors qu'il était à peine capable de rester assit sans se mettre à hyperventiler mais aussi des nombreux rendez-vous médicaux qu'il a subit, le tout dans une angoisse et pour ça il remercie Hydra de lui avoir offert tous ces traumatismes. Steve l'avait accompagné à ses rendez-vous où il a alors réalisé la merde qu'avait fait l'organisation terroriste de son corps en plus de celle de son esprit.
Après avoir du réaliser une multitude de tests médicaux , son médecin lui avait annoncé un lourd diagnostic au vue de la réaction de Steve à la nouvelle, Bucky n'ayant pas compris la totalité de la situation, son cerveau préoccupé par son besoin de s'échapper de la pièce et de la femme en blouse blanche , cette dernière lui rappelant trop de souvenir. Une liaison cérébrale traumatique à cause de la chaise , de l'épilepsie qui en est la conséquence principale , un système immunitaire affaibli grâce à ses nombreux voyages à travers la cryogénie et ce n'est pas tout. Bucky avait aussi du enlever le bras d'Hydra, ce dernier lui détruisant les vertèbres à cause de son poids. Et encore il ne compte pas dans le diagnostic initial les troubles alimentaires découverts peu de temps après qu'il se soit effondré plusieurs fois dans la même journée en étant incapable de grader une quantité même minime de nourriture au sein de son corps, son estomac fragile après sept décennie à ne pas être nourrit.
Résultat il se retrouve sans bras, dépendant de pilules et avec une sonde d'alimentation dans son nez en plus des multiples séances avec sa thérapeute pour essayer de surmonter ses trop nombreux traumatismes et déclencheurs.
Alors qu'à l'extérieur, le vent glace les âmes errantes sous le ciel gris de décembre , Bucky profite de la chaleur qui se dégage du poêle , son corps recroquevillé dans un coin du canapé, son bras serré autour de ses genoux osseux recouverts d'un jogging. Il entend à quelques mètres de lui dans la cuisine, Natasha et Sam s'activer. Il a conscience de leur entrain à préparer quelques gâteaux ou plutôt plusieurs dizaines de sablés de Noël .
Il se souvient des longues après-midi d'hiver dans le vieil appartement de Brooklyn, des odeurs douces qui s'échappaient du bol de pâte à gâteau que cuisinait sa mère sur la table de la cuisine pendant que son père ronchonnait sur son fauteuil délavé par les années tout en lisant son journal. Les éclats de rire que sa sœur Rebecca et lui partageait en jouant à un simple jeu de carte, assis sur le sol, le tout mêlé aux bruits de klaxons qui remontait de la rue.
Bucky se souvient des quelques fois où il aidait en cachette sa mère à aplatir la pâte avec un rouleau de bois. Les arômes d'épices rares pendant la Grande Dépression qui emplissait l'appartement quand Winifred parvenait à en trouver lui revienne en mémoire ainsi que le goût sucrée alors qu'il posait l'un des petits biscuits chauds sur sa langue. Et bien qu'il souhaite pouvoir revenir à ces moments de sérénité, à un océan des rumeurs de guerre grondante en Europe, loin des expérimentations du bande de scientifiques nazis fous. Bucky veut parfois essayer d'exprimer son souhait de refaire ces petites gourmandises qui ont pimenté les hivers glacés de son enfance mais il a peur des jugements que pourrait faire les autres habitants du complexe car après tout pourquoi voudrait-il faire quoi que ce soit en rapport avec de la nourriture alors qu'une sonde d'alimentation est enfoncée dans son nez. De plus même si cela n'était pas important comment pourrait-il les cuisiner avec un seul bras.
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanfictionTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...