10 - Winter Dance

154 16 0
                                    

La fin d'année laisse toujours place à de nombreuses célébrations que ce ne soit des réceptions d'entreprises, des rassemblements d'associations ou encore des bals dans les établissement au sein des établissement scolaire. Midtown High School of Science and Technology n'a pas dérogé à la règle en décidant d'organiser un bal d'hiver au cours du mois de décembre, entre les vacances de Thanksgiving et celles de Noël. 

Des banderoles ont fleuri sur les murs des couloirs de l'école et des flyers ont été déposés dans les casiers des élèves les invitant à faire leurs demandent de partenaire. Au cours des dernières semaines , toutes sortes de demande ont été réalisées entre les élèves allant d'une requête en public en plein milieu de la cantine à l'heure du déjeuner à une simple note romantique beaucoup plus intime et réservée. 

En tant que Spider man , Peter a décidé de faire la sienne de manière à la fois originale et quelque peu décalée. Il a inscrit la fameuse question dans la neige d'un toit et l'a pris en photo depuis un point de vue légèrement surélevé avant de l'envoyer à la seule concernée. Quand il a appuyé sur le bouton envoie, la photo partant , il était tellement anxieux qu'il a fait les cent pas dans la poudreuse , imaginant une quantité improbable de scénario au sein de son esprit jusqu'à ce que l'écran de son téléphone s'allume, une notification de message s'affichant sur l'objet technologique. 

A son grand désespoir, ce n'était qu'un simple message de Ned, à qui il avait parlé de sa volonté d'inviter la jeune femme au bal, pour lui souhaiter bonne chance. Tout au long de sa patrouille à travers les rues de New York mais aussi durant le repas du soir avec le reste de sa famille, ses pensées n'ont été tournées que vers ce message et il a passé le reste de sa journée à angoisser à l'idée que la réponse renvoyée ne soit pas celle qu'il espère tant. 

Alors qu'il s'apprête à dormir, Peter va pour poser son téléphone sur sa table de chevet lorsque celui s'illumine, annonçant un message. Il l'ouvre, les battements de son cœur accélérant jusqu'à ce qu'il lise les quelques mots inscrits. 

"Bien sur looser "

Un sourire s'est gravé sur ses lèvres et il s'est endormi en pensant à la jolie brune pour laquelle son cœur s'est éprit et qui a envie son esprit de manière ininterrompue . 

C'était il y a déjà quelque semaine, mais Peter y repense en essayant de dompter ses cheveux au gel en s'aidant de son reflet dans le miroir. Il n'est pas encore habillé, son costume posé sur son lit, et n'est pour l'instant vêtu que d'un sweat et d'un pantalon de pyjama à carreaux. Alors la porte de la salle de bain s'ouvre, Pepper passe la tête à l'intérieur. 

- Tu as besoin d'un coup de main chérie ? l'interroge-t-elle à la vue de sa grimace face à la réaction des mèches malgré ses efforts. 

Peter acquiesce et la femme entre, attrapant le pot de produit capillaire ainsi que la brosse à cheveux. En quelques mouvements habiles, elle dresse les mèches jusque là indomptables , et lui embrasse le front d'un geste affectueux avant de chuchoter. 

- Tu es magnifique mon grand et je suis sûre que MJ va être du même avis. 

Peter repousse sa mère d'un geste doux et elle lui presse l'épaule, l'informant par la même occasion. 

- Allez va t'habiller, ton père part dans un peu moins d'une heure. 

C'est alors que l'adolescent courre dans sa chambre et se précipite sur l'ensemble trois pièce déposé sur sa couette, échangeant ses vêtements actuels pour la tenue plus adaptée à une soirée. Il essaye à plusieurs reprises d'ajuster le nœud papillon mais finit par demander de l'aide  à sa mère qui se fait un plaisir de répondre à sa demande, rectifiant la position de l'accessoire avant de le complimenter à nouveau. 

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant