Les odeurs de nourriture ont embaumés l'ensemble des espaces communs du compound Avengers toute la journée, un mélange de parfum de cannelle et de repas de fête en général régnant dans les pièces.
Tout au long de la journée , chaque membres de l'équipe de héros a aidé à préparer les différents plats destinés au réveillon de Noël du vingt-quatre décembre. Steve avait décidé de réaliser plusieurs petits pains en suivant l'une des recettes dont il avait le souvenir que sa mère préparait pendant la grande dépression alors que Wanda avec l'aide de Vision s'était afféré à cuisiner un gâteau de Noël typique de Sokovie.
Sam avait préparé le fameux lait de poule très réputé dans sa famille et Thor avait décidé de créer sa propre recette en y ajoutant de l'alcool Asgardien , donnant ainsi une possibilité aux deux super soldat d'apprécier les effets sur leurs métabolismes supérieur à la moyenne. Morgan et Peter avait mis la cuisine sans dessus-dessous lorsqu'ils avaient préparés des petits sablés de Noël en se basant sur une recette trouvée sur Internet par l'intermédiaire de Jarvis sous le regard amusé de Tony en plein appel pour commander une dinde à la dernière minute chez un traiteur extrêmement réputé.
De son côté Pepper c'était occupé de réserver une livraison conséquentes de fruits de mer et de fois gras , des produits de choix qu'elle avait commander bien en amont contrairement à son mari qui s'y prenait au dernier instant. Clint lui s'était présenté dans la matinée avec ses enfants et Laura, deux grosses citrouilles dans les bras provenant de sa ferme. Les deux énormes légumes ont ensuite été changés par les soins de Natasha et de Bucky aidé par les deux plus jeunes en deux gratins et une tarte selon la même recette qui avait été utilisée pour réaliser celles de Thanksgiving.
Steve avait aussi passé une bonne partie de son temps à couper du bois accompagné par le dieu Asgardien, de façon à pouvoir alimenter la cheminée pour la soirée et le lendemain. Ils s'étaient bien vêtus pour affronter le froid saisissant de l'extérieur et désormais un nombre considérable de buches étaient empilées sur le côté de l'une des portes extérieures menant aux espaces communs du bâtiment.
Wanda et Natasha avaient disparu le reste de la journée, emmenant avec elles Morgan et Lila pour se préparer pour la soirée de réveillon. Dans la chambre de la seconde, une quantité innombrable de produits de beauté avaient été éparpillés sur le tapis duveteux . La plus jeune des deux Avengers avait appliqué un vernis pale sur les ongles de la petite fille sous l'émerveillement de cette dernière pendant que l'ex-espionne russe maquillait les paupières de l'adolescente déjà vêtue d'une dresse pour l'occasion.
Les cheveux étaient coiffés en des coupes somptueuses, les visages maquillés de manière subtile mais jolie, illuminant juste la beauté naturelle des deux enfants . Morgan s'était immédiatement précipitée vers son père pour lui montrer les paillettes scintillant sur ses yeux.
Tous avaient profités des derniers moments pour se préparer, faisant un petit effort vestimentaire pour le réveillon. Wanda avait troqué son legging et son sweat pour une petite jupe noire et un top rouge près du corps , Natasha quand à elle avait changé ses vêtements habituels pour une combinaison la mettant en valeur. Pepper s'était habillé d'un sublime ensemble, son mari avait même échangé son tee-shirt tâché d'huile de moteur pour une chemise par sa demande .
Peter , Sam et Clint mais aussi Thor s'étaient accordés, tous revêtant un pull de Noël avec un jean. Steve comme toujours avait simplement enfilé une chemise à carreaux et même Bucky avait fait un effort, troquant son survêtement pour un jean qu'il a associé d'un pull, ses cheveux attaché en un chignon grâce à l'aide de Natasha, dévoilant son visage mais aussi la sonde d'alimentation qu'il s'efforce habituellement de cacher bien que personne ne soit dérangés par l'objet, tous ayant connaissance de ses problèmes médicaux.
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanfictionTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...