L'hiver et sa période de fête faisaient se parer les devantures des magasins des plus belles décorations , de vitrines somptueuses que les familles amènent voir les enfants. Time Square brille de mille feu autant des panneaux publicitaires massifs sur les buildings que les ornements scintillant installé par la ville qui ne dort jamais. Le froid de décembre n'effraye pas la foule nombreuse qui se presse sur les trottoirs , naviguant de boutiques en boutiques à la recherche du cadeau parfait pour un proche, les gens se pressant les bras encombrés de sacs pleins de présents. De la musique s'échappe de petites enceintes situées dans les différents magasins , se mêlant au bruits des voitures de la rue. Partout des touristes prennent des photos et les hommes d'affaires marchent d'un pas pressé , esquivant les personnes moins rapides sur leurs passages.
Wanda regarde les illuminations depuis la banquette arrière de la voiture que conduit Pepper en pleine conversation avec Natasha sur les meilleurs boutiques où se rendre pour trouver les différents cadeaux de Noël. A la radio , une énième chanson de fête résonne , les ondes en étant envahies depuis le début du mois lorsque les temps sont devenus plus froid. La chef d'entreprise allume son clignotement avant de tourner vers un parking souterrain. Elle prend un ticket et avance doucement cherchant une place alors que l'ancienne espionne russe cherche sur son téléphone des idées pour le présent d'un super soldat issus d'un autre temps.
Pepper se gare finalement et les trois femmes sortent récupérant leurs sacs à main et resserrant les pans de leurs manteaux dans une tentative de se protéger du froid vif qui règne malgré l'ambiance chaleureuse de la rue au dessus d'elles. Elles marchent ensemble , rejoignant la foule sur les trottoirs et marchent d'un bon pas jusqu'à un premier magasin repéré par la sokovienne quelques jours plus tôt sur internet. Natasha pousse la porte et elles sont immédiatement accueillies par la chaleur douce du lieu et la délicate musique d'ambiance pas trop forte.
Wanda avance dans l'allée , passant ses doigts sur les différents vinyles disposés dans des caisses , l'autre Avengers faisant de même dans une allée parallèle. Elle farfouille entre les objets jusqu'à tomber sur celui qu'elle recherche. Wanda l'attrape délicatement et le sort de la boite , l'observant profondément avant d'appeler Natasha qui se retourne instantanément à l'entente de son nom.
- Je crois que j'ai trouvé le cadeau de Sam, déclare Wanda en tournant le vinyle , montrant la pochette indiquant le nom de Marvin Gay.
Natasha lève les deux pouces en souriant avant de la rejoindre. Ensemble elles se dirigent vers la caisse non sans passer un peu de temps à regarder le reste des produits du magasin. Elles payent rapidement , l'adolescente à la caisse les enregistrant rapidement avant de demander timidement une photo avec les deux femmes. Elles acceptent et sourient à la caméra , sortant ensuite dans la rue animée et retrouvant Pepper qui avait du prendre un appel important concernant le gala de charité imminant de la Fondation Septembre.
Elle leur sourie à la vue du paquet que tient Wanda mais ne dit rien et elles marchent toutes les trois vers leur prochain arrêt quelques dizaines de mètres plus loin sur le boulevard éclairé de milles feux. L'ambiance du boulevard est chaleureuse , dans une euphorie de fêtes qui se mêle à la foule pressée dont les bras s'effondrent souvent sous le poids des sacs et des emballages cadeaux déjà effectués. Quelques vendeurs ambulants proposent du vin chaud et des sachets de marrons grillés dont l'odeur parvient aux narines du trio .
Wanda tourne la tête vers le chariot portatif et se tourne vers les deux femmes , déclarant en se tournant vers elles .- On se retrouve directement là-bas, je vous rejoins dans une dizaine de minutes.
Natasha et Pepper acceptent et s'éloignent dans la foule pendant que la plus jeune traverse le trottoir vers le stand . L'homme qui se tient derrière relève la tête de son portable lorsqu'elle approche et lui adresse un sourire alors qu'elle demande .
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanfictionTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...