2 - Just a walk

396 23 0
                                    

Les feuilles des branches étaient tombées depuis un moment désormais et elles recouvraient le sol , le tâchant de couleur jaune , orange , rouge et brunes en un immense patchwork naturel. Les arbres à présent nus bougeaient au rythme de la brise glaciale qui souffle doucement , saisissant de froid les courageux. Le ciel gris est percé par les rayons timide du soleil caché derrière les épais nuages , la lumière plus chaude générée par l'astre recherchée par tous. L'herbe verte est gelée et crisse sous les pas des promeneurs quels qu'ils soient. 

Steve est sorti au lever du jour, accompagné de Sam pour leurs jogging quotidien sous les premières lueurs du soleil. Ils courent sur le chemin de cailloux plats et de sable clair, leurs pas foulant le sol à un rythme constant . Les premiers cri des oiseaux se font entendre dans la campagne du Nord de l'état de New York qui entoure le compound , la nature s'éveillant doucement au fil des minutes qui passent.

Ils courent un bon moment avant de revenir vers l'immense bâtiment, retirent leurs chaussures rendues boueuses par la course matinale et se dirigent ensemble vers la cuisine commune où Peter est assis , un bol de céréales devant lui. Il bouge la cuillère dans la nourriture,  et étouffe un bâillement, preuve de sa fatigue importante. Les deux hommes le saluent doucement mais il les remarque à peine.  Soudain la sonnerie de son téléphone résonne et il sursaute brusquement,  tombant presque de sa chaise bien qu'il s'y rattrape à la dernière seconde .

Peter écarquille les yeux et se rue vers son sac , partant en courant vers garage où l'attend Happy pour le conduire à l'école comme tous les matins . Le calme revient dans la cuisine,  seul le bruit de la cafetière venant troubler le silence agréable de ce début de matinée. Steve sort un énorme de bol , s'attaquant à la préparation du petit déjeuner en rassemblant tous les ingrédients nécessaire à la réalisation de pancakes pendant que Sam part prendre une douche et changer de vêtement pour une tenue plus confortable.

Tous les héros se lèvent petit à petit , Natasha d'abord qui ignore Steve tant qu'une tasse fumante de thé n'est pas entre ses doigts . Wanda ensuite accompagnée de Vision , le duo planifiant de regarder l'une des sitcom favorite de la jeune femme originaire de Sokovie .
Lorsque Sam revient dans la salle commune , plus frais qu'il ne l'avait quitté, il échange avec Steve , prenant le relais de la cuisson des petites crêpes. Seulement une demie seconde plus tard , Bucky fait son apparition, son corps dissimulé sous un large sweet sombre , la capuche tiré sur sa tête dissimulant ainsi son visage .

Il s'assoit sur l'un des tabourets de bar placé près du plan de travail centrale et appuie sa joue contre sa main . Sam sans se tourner , lui demande. 

- Hey vieil homme , tu veux un pancakes ?

Bucky ne répond rien , son esprit légèrement confus et son corps vide de toute énergie à cause de ses nombreuses batailles sur le plan physique comme mentale . Sam accepte le silence,  ne poussant pas l'homme .

- Hésites pas si tu as besoin d'aide pour ta sonde et prends tes médicaments , dit l'ancien parachutiste de l'armée en plaçant une nouvelle crêpe sur la pile déjà présente dans une assiette .

Derrière lui , du bruit retentit , lui assurant alors des actions de l'homme pour prendre soin de lui d'un certain point de vue . Sam sourit doucement se reconcentrant sur la cuisson de la nourriture .

Les heures passent et bientôt le début d'après midi s'installe , le ciel toujours gris tout comme le froid qui ne se dissipe en aucun cas . Steve passe devant la baie vitrée , marchant comme un animal en cage et il aperçoit dans le reflet du verre , la forme recroquevillée de Bucky sur le canapé. Il se retourne et l'observe une demie seconde lorsque Sam fait irruption dans la salle commune , son regard passe de l'un à l'autre et il déclare. 

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant