24 - Christmas Eve - part 2

102 8 0
                                    

Les flammes provenant de derrière la vitre de la cheminée apporte une touche chaleureuse à la pièce qui n'en a pourtant pas besoin avec la proximité des héros de la terre installé de façon décontractée sur les différents canapés de la salle commune. Leurs estomacs pleins de nourritures riches et de boissons autant sucrée qu'alcoolisée , ils sont installés sur les coussins confortables tous accablés et en pleine digestion du repas savoureux. La tête de Bucky est posé contre l'épaule de Steve qui le tient contre lui avec un bras posé sur le dos du meuble confortable. 

Sur le sol Morgan est assise , jouant calmement avec Nathaniel , les trois adolescents échangeant à propos de vidéo devenue virale et dont Clint qui les écoute à côté ne comprends rien. Pepper avec l'aide de Wanda range les dernières affaires restant du repas pendant que Natasha et Sam s'occupe de chercher quoi faire pour occuper l'ensemble des individus présent qu'ils soient des héros habitués à défendre la veuve et l'orphelin ou des enfants dont l'un des parents est souvent absent pour sauver le monde. 

La femme farfouille un petit peu avant de se souvenir d'un jeu dont elle avait entendu parler et qu'elle savait être rangé dans l'une des étagères de la salle commune. Sans rien dire elle fouille à l'intérieur et finit par trouver la boite de plastique abritant le disque de jeu ainsi qu'un couple de manettes permettant de jouer à plusieurs. 

- Est ce que ça tente quelqu'un de jouer à Just Dance, demande Natasha en s'avançant vers les silhouettes affalées sur les coussins de ses coéquipiers . 

Les visages de Peter et Lila se redresse instantanément , leurs yeux lâchant les écrans de leurs portables respectifs , Wanda sourit à l'idée tout comme le fait Sam.  Au contraire les deux hommes originaires des années quarante mais aussi le dieu provenant d'Asgard la regardent avec des expressions confuses , n'ayant aucunes idées de ce à quoi elle fait référence avec ce nom. Les deux adolescents se sont relevés et s'approchent de la télévision l'allumant et la connectant à l'une des consoles de jeu dissimulées dans le meuble sur lequel l'appareil électronique est posé. Lila s'approche de sa tante par choix et cette dernière lui tend le disque du jeu qu'elle s'empresse d'aller mettre dans la console. 

D'un coup une petite musique résonne alors que le générique du jeu vidéo éclaire l'écran de la télévision, Peter manœuvrant avec les deux manettes pour mettre en route le jeu de manière complète. Il termine et se tourne vers les héros toujours installés sur les canapés et n'ayant effectué aucun mouvement à l'exception de Natasha qui est venue s'installer sur l'un des coussins dans un coin et de Wanda qui est venue s'asseoir sur les genoux de Vision , l'androïde entourant ses bras autour de la taille fine de sa petite amie. 

- Qui veut jouer la première partie , demande Peter avec un enthousiasme audible dans sa voix ainsi que son excitation , mais Steve l'interroge alors. 

- A quoi consiste ce jeu enfaite gamin , questionne le super soldat , ne comprenant le but derrière le titre toujours affiché à l'écran désormais allumé sur un menu central appartenant à l'interface du jeu lancé. 

- C'est très simple , on choisit une chanson et on doit suivre les mouvements réalisés pour gagner une couronne, explique Sam en se levant récupérant l'une des manettes que tenait Peter et complète. Plus tu suis les mouvements de manières correctes plus tu gagnes de Perfect , plus tu récupères d'étoiles pour pouvoir débloquer de nouvelles chorégraphie ou de nouveaux modes de danses. 

Steve acquiesce et Wanda se lève récupérant la seconde manette avant s'avancer pour affronter l'homme possédant une légère expérience due à des parties réalisées contre ses neveux dans le salon de la maison de sa sœur . Il la laisse choisir et elle décide d'une chanson de Rihanna. Alors qu'elle sélectionne les paramètres , le décors arrière change et la silhouette dont ils doivent reproduire les actions le plus précisément possible apparait sur  l'écran. Immédiatement les premières notes s'élèvent de la télévision et la sokovienne suit tout en grâce les mouvements , son corps soupe et gracieux alors qu'elle bouge en rythme avec les exigences du jeu vidéo. 

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant