21 - Christmas market

78 9 0
                                    

Décembre apportait tous les ans son lot de froid , de grisaille mais aussi de magie avec l'ensemble d'événement de Noël apparaissant un peu partout.
Les rues touristiques de New York brillaient grâce aux nombreuses vitrines décorées pour les circonstances. Le grand sapin avait été installé dans la ville qui ne dort jamais sur Times Square , décoré d'ornements rouges et dorés et d'immenses guirlandes scintillantes accompagnées d'illuminations colorées. D'énormes cadeaux de toutes formes avaient été placés à son pied et une lourde étoile ornait la cime de l'arbre.

Une multitude de petits chalets décorés étaient montés autour,  créant un grand marché de Noël. Des enceintes avaient été placées tout autour , faisant résonner des airs de fête dans le lieu ouvert , les chansons de Noël sonnant dans les allées. Des odeurs de cannelle et de vins chauds emplissaient l'air , des parfums de sapin les accompagnant ainsi que ceux des petits pains d'épices tout juste sortis du four d'un artisan.

Tony et Pepper ont pris la décision d'y emmener leurs deux enfants , Morgan sautant partout depuis le début du mois à la simple mention de l'homme à la barbe blanche vêtu d'un grand manteau rouge apportant des cadeaux par la cheminée,  sa hotte sur le dos . Ils passent sous l'arche donnant accès au marché , le bras de l'homme serré autour des épaules de son fils.

- Tu le dis si tu as froid gamin , lui dit Tony en se penchant vers le garçon dont les gènes d'araignée l'empêchent de thermoréguler et cela malgré les nombreuses couches de vêtements qui recouvrent son corps .

Peter hoche la tête et ils suivent Pepper tenant la main d'une Morgan sautillante parmi la foule profitant des allées festive du marché sur le thème des fêtes de fin d'année.

- Maman, maman est-ce qu'on pourra aller voir le père Noël ? demande la petite fille en levant le visage vers sa mère qui se penche avec un sourire. 

- On ira si on le voit chérie, lui répond la PDG de Stark Industry en lâchant la main de sa fille pour replacer l'écharpe autour de son cou , la protégeant du froid qui règne dans la ville en ce mois de décembre. 

Des odeurs de nourriture viennent embaumer l'air , s'échappant des différents stands disposés dans les petits chalets. Des hots dogs , des barquettes de frites avec une sauce à la manière de la célèbre poutine québécoise ou encore des marrons grillés et des bretzels salés , spécialitée européenne. Ces parfums se mêlent à ceux plus alcoolisés du vin chaud et de la bière de Noël , avec quelques odeurs de jus de pomme chaud . De nombreux arbres destinés à la vente encombrent les allées , les vendeurs enchaînant les clients . 

Observant les décorations proposées dans les petits chalets,  Morgan s'émerveille devant les différentes formes et couleurs pendant que sa mère apprécie le travail méticuleu des artisans. Peter et Tony discute derrière les deux figures féminines de la famille , l'homme gardant son fils contre lui pendant que ce dernier observe tout , s'enivrant de l'ambiance du lieu pris d'assaut par la foule. 

Lorsque la femme et sa fille reviennent vers les deux garçons restés un peu plus loin , en dehors de la foule , Pepper remarque la peau extremenent pâle de son fils malgré  que son echarpe soit remontée jusque sous son nez rougit par le froid .

- Est-ce que vous voulez boire un truc chaud ? demande-t-elle tout en lançant un regard entendu à son mari avant de poursuivre , appuyant ainsi sa requête . Il fait vraiment froid ici , je suis frigorifiée .

Sans protestations  de la part de qui que ce soit , la famille se rapproche d'un châlet vendant tout types de boissons principalement chaudes et pouvant repondre aux goûts de chacun des membres du quatuor .
Tony se tourne vers ses enfants de sang et de cœur , les interrogeant sur leurs choix alors que leur place au sein de la file d'attente bouge , les rapprochant du comptoir de bois .

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant