Le mois de Décembre est le moment idéal pour les célébrations et les établissements scolaires tout comme les lieux publics ou encore les entreprises qu'elles soient de tailles familiales ou d'énormes multinationales ne dérogent pas à la règle de célébrer cette période de l'année. L'école maternelle de Morgan avait décidé d'organiser une petite fête où les enfants scolarisés donneraient un spectacle sur le thème de Noël et c'est pour cette raison que Natasha dépose sa nièce et l'accompagne jusqu'à l'enseignante de la petite fille, Pepper étant coincée dans une réunion de dernière minute avec Tony .
La femme vêtue d'une robe aux motifs hivernaux , des bottes à talons aux pieds et ses cheveux retenus par une pince dégageant son visage des boucles châtains tiens un petit cahier et essaye de son mieux de maintenir les enfants déjà présent le plus calme possible tout en accueillant les autres.
Elle sourit lorsqu'elle repère l'ancienne espionne du KGB accompagnant l'une de ses élèves et s'approche le plus rapidement possible.
- Bonjour Morgan , comment ça va aujourd'hui ? Prête pour le spectacle , demande l'enseignante à la petite fille qui hoche la tête toute excitée et se tourne vers Natasha l'interrogeant avec une soudaine inquiétude visible par une ride d'expression sur son front juvénile.
- Tu es sure que maman et papa vont venir ce soir tante Nat ?
- Bien sur muchkin , ils seront là et même si la réunion doit durer un peu plus longtemps je suis sure et certaine que ton père y mettra fin pour venir te voir, déclare Natasha en plaçant ses mains sur les épaules de la petite fille et en s'abaissant à son niveau pour la rassurer.
Instantanément un sourire apparait sur le visage de Morgan qui serre sa tante dans se bras et déclare.
- D'accord mais tu viens aussi et oncle Steve et oncle Bucky aussi , s'écrie la fillette ce qui fait rire doucement la femme qui finit pour la plus jeune.
- Ne t'inquiètes pas munckin on sera tous là pour te voir sur scène.
Elle embrasse les cheveux de la petite fille avant que cette dernière ne file rejoindre ses camarades de classes et l'enseignante la salue avant de s'avancer pour accueillir un autre élève de l'école et échanger quelques mots avec les accompagnateurs.
Quelques heures plus tard , l'intégralité des habitants du compound des Avengers se rassemblent dans l'entrée du bâtiment , s'habillant de leurs vestes épaisses pour combattre le froid glaçant à l'extérieur. Ils partent tous et se répartissent en deux véhicules avant de prendre la route menant à l'établissement scolaire où étudie la fille du couple propriétaire de Stark Industry . Sur son siège Peter décide de mettre de la musique dans l'habitacle et connecte son portable au bluetooth du véhicule , lançant une playlist de Noël.
Rapidement , ils arrivent au lieu de la réception et sortent tous des différentes voitures se mêlant à la foule formée par les parents et familles des élèves de l'établissement scolaire. L'ensemble de la foule se dirige vers les portes du bâtiment pour s'échapper du froid qui glace les individus jusqu'aux os , les faisant frissonner dans l'air glacial aux milieux des nombreuses conversations chaleureuses. Ils rentrent tous dans la grande salle comportant une scène et s'installent sur les sièges installés en nombreuses rangées dans la pièce.
La salle est décorée de ballons rouges , verts et ors mais aussi d'un immense sapin au centre de la scène dont le pied est dissimulé par une multitude de cadeaux de toutes formes emballés dans des papiers colorés brillants de milles feux . Au dessus de la cime de l'arbre , une silhouette de père Noël est suspendue donnant l'impression qu'il descend avec sa hotte pour amener les présents aux enfants sages . Partout des petites guirlandes d'étoiles lumineuses sont installées bien qu'éteinte pour le moment , les grands plafonniers illuminant la salle et permettant aux personnes de voir où s'installer .
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanfictionTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...