La neige était tombé fortement ces derniers jours , et les paysages s'étaient couvert de blanc , sortant leur couleur d'hiver. Le froid sec piquait légèrement les joues des personnes osant s'aventurer à l'extérieur de la chaleur des habitations. Pourtant le soleil avait décidé de pointer le bout de ses rayons et faisait briller le manteau de flocons sur le sol , la neige scintillant sous la lumière et contrastant avec le ciel d'un bleu immaculé. C'est en soit une journée idéale pour toutes activités d'hiver en lien direct avec la neige, que ce soit les batailles de boules de neiges, les anges sur le sol ou les activités provoquant un peu plus de sensation fortes telles que le ski , le snowboard ou encore la luge.
Des chansons de Noël s'échappent de la radio qui résonne dans l'habitacle du véhicule malgré les nombreux bruits provenant de Morgan qui regarde un dessin animé sur un Starkpad avec Peter à ses côtés mais aussi de la conversation qu'essaie d'entretenir Natasha et Tony pendant que Steve tente de retenir Clint après qu'il est suggéré l'idée d'utiliser le célèbre bouclier étoilé comme luge de substitution , tout cela alors que le milliardaire tente de se concentrer sur la conduite . Un deuxième véhicule les suit bien plus calme cette fois , Wanda et Vision regardant une série sur le téléphone de la jeune femme alors que Bucky garde son regard perdu dans le paysage qui défile de l'autre côté de la vitre , Sam conduisant en silence , ses yeux fixés sur la chaussée qui lui fait face.
Dans le coffre des deux voitures des blousons d'hiver sont entassés ainsi que des luges en plastique, l'équipe de héros ayant décidée d'aller profiter des plaisirs offerts par la météo blanche digne d'une carte postale. Ils roulent pendant près d'une heure, Natasha lançant un regard sombre à Tony à chaque fois que ce dernier approche sa main de la radio dans une tentative de changer la station diffusant en boucle des chants de Noël. Après avoir été pris plusieurs fois et s'être plaint des limitations de vitesse trop basse à son gout , Tony finit par garer le véhicule transportant la bande , Sam arrêtant la voiture dont il était au volant à côté.
Ils sortent tous et récupèrent leurs vestes, le froid les vivifiant sur place, Wanda enfilant la sienne avant d'aider Morgan à fermer la sienne le plus haut possible et à mettre son écharpe de manière à ce qu'elle n'ait pas froid. Steve récupère les différents équipement destiné au sport d'hiver dans le coffre , Peter venant l'aider après avoir enfilé une épaisse veste en plus de son pull le plus chaud et d'une paire de gant molletonné.
- Au vieil homme , tu restes avec nous aujourd'hui , il est pas question que tu refasses le glaçon pendant soixante dix ans , déclare Tony en rigolant ce qui fait sourire le reste des héros et soupirer profondément le concerné qui réplique sur le même ton.
- Pourquoi Tony tu ne veux pas venir me chercher dans la glace , demande-t-il en haussant un sourcil.
L'homme secoue la tête en souriant et ils partent en direction de l'une des boutiques de location de matériel d'hiver et en particulier de skis . En quelques dizaines de minutes seulement ils sont équipés et prêts à aller prendre d'assaut les différentes pistes de la station de sport d'hiver.
Ils partent tous vers l'un des télésièges alors que Morgan et Bucky s'éloignent ensemble , la plus petite tenant la main de l'homme , vers les pistes réservées aux luges , Peter leur promettant de les rejoindre à un moment pendant la journée.Après avoir patienté un instant , ils s'installent et son emmenés vers les sommets en altitudes , leurs skis ou snowboard accrochés à leurs chaussures et leurs bâtons dans les mains pour ceux à qui ils sont nécessaire. Rapidement ils se rejoignent à l'aire d'arriver du télésiège avant qu'ils ne se dirigent vers les différentes pistes prenant leurs départs en ce lieu . Natasha propose une de couleur bleue pour débuter, pensant que cela représente le niveau le plus simple . Wanda sourit et avance avec son snowboard avant de s'engager sur la piste choisie , ses mouvements souples pour preuve visuelle de sa pratique antérieur de ce type de glisse . Steve tente de manier ses bâtons tout en avançant les skis accrochés à ses pieds mais avant même qu'il ne descende d'un mètre sur la piste en pente relativement douce , il s'emmêle les pieds.et bascule en avant , son nez rencontrant la poudreuse pré un plongeon non contrôlé .
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanfictionTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...