L'équipe de décathlon académique de Midtown célèbre leur victoire face à l'équipe d'un lycée d'excellence de Toronto , heureux d'avoir gagné dans la ville canadienne . L'un des juges de la compétition s'avance vers les adolescents , remettant le trophée à la capitaine qui s'empresse de se tourner face à ses coéquipiers , un franc sourire ayant remplacé son expression impassible habituelle .
Peter s'éloigne légèrement du groupe plus que joyeux et bruyant , étouffant une quinte de toux dans le coude de la manche de sa veste aux couleurs de son établissement scolaire , tous trop prient dans la joie de célébrer la victoire pour remarquer l'adolescent légèrement à l'écart . Soudain monsieur Harrington , leur enseignant et accompagnateur dans cette compétition bien que fière de ses élèves coupe un peu court à la fête , annonçant au groupe de lycéens l'entourant.
- Félicitations ! Vous le méritez amplement et bien que votre envie de faire la fête est compréhensible , il devra attendre un peu . On va rentrer à l'hôtel , une fois arrivé vous aurez une heure et demie pour rassemblez vos affaires et vous préparez pour le voyage car comme vous le savez le retour à New-York va se faire de nuit .
Sans plus attendre les jeunes se calment et commencent à rejoindre le bus qui les attend dehors, le même qui va les ramener dans leur ville qui ne dort jamais . Peter s'installe du côté de la fenêtre , insensible à la conversation qu'entreprend Ned installé à ses côtés , répondant par de simple hochement de tête la plupart du temps , son front appuyé contre la vitre froide , de la buée si formant en un rien de temps . Les lampadaires illuminant les trottoirs défilent sous ses yeux , la neige scintillant somme une mère de diamants lui faisant croire qu'il se trouve dans le palais d'Elsa qu'il a vu tant de fois avec Morgan alors que ses paupières se ferment peu à peu .
- ....ter . Peter on est arrivé .
Une main secoue son épaule , le ramenant peu à peu à un état d'éveil bien que la fatigue s'accroche encore à ses membres lui donnant l'impression que chaque cellule de son corps est faite de plomb . Peter ouvre les yeux pour voir le visage inquiet de son meilleur ami qui le secoue encore .
Il se redresse légèrement sur son siège , tournant la tête pour remarquer que leur bus vient de s'arrêter devant leur hôtel , ses camarades sortant peu à peu du véhicule , leurs manteaux serrés autour de d'eux pour les protéger du froid canadien . Aidé par Ned , le garçon se lève enfin , adressant un sourire rassurant bien qu'il sente ses jambes trembler sous son poids , sa gorge plus douloureuse qu'avant et un sentiment de malaise prenant place au niveau de son estomac.
Peter descend du bus , le froid le frappant instantanément malgré le pull qu'il porte et les pans de sa veste resserrés autour de son corp , son écharpe entouré autour de son cou . Le plus rapidement possible , il entre dans le hall du bâtiment appréciant la chaleur et l'odeur du bois d'érable qui le frappent de plein fouet . Suivi de Ned , l'adolescent grimpe les escaliers grinçant de l'hôtel vers la chambre qui leur a été attribuée quelques jours plus tôt , à leur arrivé pour la compétition alors qu'ils étaient tous pleins de stress et leurs cerveaux réfléchissant au milles questions posées pendant le trajet pour réviser .
Il ouvre la porte de leur chambre , rassemblant peu à peu ses affaires , ignorant la sensation de douleur sourde qui envahit son corps peu à peu , la pression contre ses tempes qu'il tente de ravaler du mieux qu'il peut . Soudain , il est pris de frissons , son corps tremblant sans qu'il ne le contrôle , l'obligeant à s'affaisser sur le matelas , ses genoux s'affaiblissant eux aussi .
Sa vision se trouble lorsqu'il entend un appel venant de Ned , ce dernier sortant de la salle de bain dans une tenue plus confortable pour le trajet . L'adolescent se précipite vers son meilleur ami , son inquiétude visible dans les traits de son visage .
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanfictionTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...