Noël bien qu'à l'origine était une fête religieuse pour la célébration de Jésus , c'est transformé au fil des siècles en une occasion de passer du temps en famille autour d'un bon repas , un arbre décoré de la plus belle des manières pour remplir la pièce principale de l'habitation. Cet arbre parfois accompagné de chaussettes épinglées au-dessus de la cheminée étaient entourés de paquets de toutes tailles et de toutes couleurs apportés par un homme vêtu de rouge se déplaçant en traineau tiré par des rennes. Une multitude de cadeaux provenant de la famille qu'elle soit celle du sang ou celle choisie au cours de la vie s'échangeait sous les branches du gui accroché au lustre de la pièce.
Pourtant avant de les offrir , après les avoir achetés lors de longues virées shopping à déambuler de boutiques en boutiques , il fallait encore les emballés de manière délicate et précieuse. Des dizaines de types de papiers étaient alors disponible de toutes les couleurs relatives à Noël , des tons rouges , verts , or , argent et blanc rappelant la neige qui brillait à l'extérieur. Certains possèdent même des motifs de père Noël , de rennes ou encore de sapin et de bonhomme de neige.
Natasha entre dans la salle commune du compound Avengers relativement vide en ce jour de Décembre, Tony en pleine réunion avec Pepper , les deux plus jeunes Peter et Morgan , tous les deux à l'école, Steve absent aussi , en pleine préparation de missions futures avec Clint et Fury au sein de l'enceinte du S.H.I.E.L.D. . Ses bras sont encombrés d'une lourde boite de carton sortie du garage du bâtiment hébergeant la bande de héros. Elle la laisse tombée sur le sol avec un soupir sous le regard de Bucky recroquevillé dans un coin du canapé , un livre ouvert sur ses genoux. Au bas du meuble , assis sur le sol Sam tient une manette , ses yeux rivés sur la piste du jeu vidéo affiché sur la télévision et relève à peine la tête à l'entrée de l'ancienne espionne du KGB.
Natasha ouvre la boite et en sort des rouleaux de papiers cadeaux de toutes les couleurs, certains mêmes pailletés mais aussi des dérouleurs de ruban à effet holographique de plusieurs teintes différentes. Elle sort aussi plusieurs plaquettes d'étiquettes décoratives qu'elle pose sur la table basse qu'elle avait rangée avant d'aller chercher le carton. La femme finit même par trouver des planches d'autocollants à ajouter sur les paquets emballés.
Wanda fait alors son apparition et son visage s'illumine à la vue des différents éléments destinés à l'emballage des cadeaux qui seront placés sous l'immense sapin de la salle commune. Elle tourne les talons et revient quelques secondes plus tard avec plusieurs paires de ciseaux récupérées dans un tiroir du plan de travail de la cuisine. Elle attrape aussi un rouleau de scotch et pose le tout à côté de la grande boite de carton , enthousiaste à l'idée de réaliser cette activité manuelle.
Sam proteste bruyamment lorsqu'il finit par perdre sa course pour la énième fois et éteint le jeu , rangeant l'ensemble des affaires avant de rejoindre les deux femmes penchées au dessus du carton, bien décidé à participer aussi. Il se tourne vers le super soldat assis sur les coussins du canapé et l'interroge.
- Tu veux nous aider à faire les paquets cadeaux vieil homme, lui demande-t-il doucement , le faisant sortir son attention du livre toujours ouverts sur ses jambes.
Bucky ne répond pas verbalement à la question mais ferme le roman et le laisse sur le sofa en se levant pour les rejoindre alors que Natasha sort une poignée de pochettes cadeaux sur le thème de Noël et d'enveloppes scintillantes. Elle pousse ensuite la boite désormais vide dans sa majorité et inspecte des yeux les différentes fournitures artistiques s'étendant à ses pieds.
- Tu viens m'aider à chercher les cadeaux à emballer Sam, déclare Natasha en tournant les talons en direction du couloir menant à leurs différentes chambres.
VOUS LISEZ
December with the Avengers
FanfictionTous le monde connaît le rythme de vie effréné des Avengers lors des missions mais qu'en est il le reste du temps ? Rentrez dans la vie de ces héros et découvrez comment ils célèbrent ce dernier mois de l'année avec un one shot par jour emplie de...