25 - Christmas Day

155 13 2
                                    

L'histoire mentionnait à l'origine la venu du petit Jésus pour les chrétiens mais au fil des siècles elle s'est transformé en un conte bien différent. Celui d'un homme bien portant parcourant le monde sur son traineau tiré à travers le ciel par un groupe de rennes aux sabots magiques. Cet homme avec sa paire de lunettes si reconnaissable et sa barbe blanche quitterait le pôle nord le vingt-quatre décembre , vêtu de son fameux manteau rouge et de sa hotte pleine de cadeaux à distribuer aux enfants du monde entier avec l'aide de ses petits lutins de Noël qui ont travaillé toute l'année pour fabriquer les différents présents . Des présents qui seront trouvés au réveil par les enfants , dans des bas accrochés à la cheminée ou au pied d'un sapin décoré de lumières et d'ornements de toutes les couleurs. 

Cette histoire tous les enfants se la sont fait racontées une multitudes de fois et Morgan n'en fait pas l'exception. C'est la première chose qui lui traverse l'esprit lorsqu'elle ouvre les yeux , savoir si l'homme est passé pendant qu'elle était inconsciente de ce qui l'entourait , enfoncée dans les bras de Morphée. Elle se redresse et repousse les couvertures avant d'attraper sa peluche et de de quitter sa chambre. Elle voit l'heure bien trop matinale lorsqu'elle avance dans le couloir et au lieu de se diriger vers la chambre de ses parents , la petite fille marche jusqu'à celle de son frère dont elle ouvre la porte doucement, repérant sa forme endormie sous les couvertures. 

Morgan s'avance sur la pointe des pieds , consciente des sens améliorés de son frère avant de grimper sur le lit , le matelas s'enfonçant sous son mouvement ce qui fait grogner Peter avant qu'il ne se tourne de l'autre côté sans plus de réaction. Elle pose sa main sur son épaule et la secoue doucement , murmurant en même temps. 

- Petey . Petey réveilles toi c'est Noël , chuchote-t-elle en le secouant de plus en plus fort lorsqu'elle voit que ses actions n'ont pas de conséquences sur le sommeil profond de l'adolescent. 

Il grogne et finit par se redresser en appuie sur ses bras avant de regarder l'heure sur son portable en charge sur sa table basse. Il lui jette un coup d'œil et se frotte les yeux avant de se laisser retomber dans son lit déclarant à l'intention de sa petite sœur bien trop matinale. 

- Morgan c'est six heures attends un peu , c'est pas encore l'heure, marmonne-t-il prêt à replonger dans les bras du dieu du sommeil mais elle l'en empêche en demandant. 

- C'est quand l'heure Petey ? 

- Lorsque ce sera sept heures trente au moins, lui répond-t-il en étouffant un bâillement dans sa manche et il lui propose. Allonges-toi avec moi si tu veux mais tu restes calme . 

Elle hoche la tête et s'allonge , son frère remontant la couette sur leurs deux corps avant de se redormir , la laissant éveillée avec sa peluche dans la main à observer les affiches de films ornant les murs de la chambre de l'adolescent. Morgan finit par s'assoupir un moment et se réveille à nouveau plusieurs dizaines de minutes plus tard. Discrètement pour ne pas réveiller son grand frère , elle passe son bras par dessus lui et se fige lorsqu'il se tourne en grognant. Doucement elle allume l'écran du portable de son frère et immédiatement les chiffres indiquant l'heure brille , se reflétant sur ses pupilles. La petite fille réfléchit un instant puis satisfaite secoue à nouveau son grand frère comme elle l'avait fait plus tôt dans la journée. 

Peter ouvre les yeux en grognant , allant pour protester contre la plus jeune qui ne lui en laisse pas le temps, annonçant joyeusement de l'excitation audible dans sa voix enfantine. 

- Petey ! Petey on peut y aller c'est l'heure que tu avais dis ! 

Il se redresse en souriant face à son excitation et son impatience . Il jette un coup d'œil à son portable , reconnaissant les chiffres formant sept heures et demi et sourit avant de finalement repousser les couvertures pour se lever. Peter attrape un sweat-shirt qu'il passe au dessus de sa tête alors que Morgan le traine dans le couloir vers la chambre de leurs parents. L'adolescent sent l'excitation grimpé en lui pendant que sa jeune sœur pousse la porte doucement. Immédiatement elle grimpe sur le matelas et saute sur la silhouette de son père qui était déjà réveiller , l'attrapant et la chatouillant ce qui l'envoie dans un immense fou rire. 

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant