14 - Snowman

130 12 0
                                    

Peter quitte la chaleur de la voiture pour sortir dans le froid de décembre. Les flocons virevoltent et l'un d'eux vient se poser sur le bout de son bonnet alors qu'il parcourt les mètres qui le séparent de l'entrée de Midtown Science and Technology School, faisant attention à ne pas laisser une chance à sa fameuse maladresse de le faire glisser sur une plaque de glace en bas des marches. Il grimpe l'escalier , serrant les pants de son blouson autour de lui pour se protéger du froid de la même manière que les autres adolescents qui se précipitent vers l'entrée de l'établissement scolaire. 

Une fois les portes passées , il se dirige sans plus attendre vers son casier où il sait que Ned l'attend sans doute. Il l'aperçoit , le pompon de son bonnet ne passant pas vraiment inaperçu malgré la foule. Peter marche jusqu'à l'autre garçon. Lorsqu'il arrive au casier , il l'ouvre ainsi que son sac et y pose son blouson glacé par la neige tombant à l'extérieur avant de récupérer ses manuels pour ces cours de la matinée. Il attrape aussi une liasse de feuille pour sa classe de chimie AP pendant que Ned lui explique à quel point sa petite sœur l'a mit en rage la veille en cassant le modèle Lego du Death Star qu'ils avaient construits ensemble quelques mois plus tôt ou plutôt reconstruit déjà à ce moment. 

Alors que la sonnerie retentit, ils se séparent , le premier quittant pour un cours de programmation alors que l'autre se dirige vers sa classe de biologie. Peter marche dans les couloirs et avant de rentrer dans sa salle de classe , il aperçoit MJ entrant dans la sienne , son visage plongé dans un énième livre et il ne peut retenir le sourire qui se glisse sur ses lèvres légèrement gercées par le froid. 

Reprenant ses esprits , il part s'installer à sa place, près de la fenêtre et contre le radiateur. Son stylo retrouve sa place habituelle entre ses doigts et lorsque son enseignante commence sa présentation des notions, l'encre glisse sur la feuille devant lui au rythme rapide des notes qu'il prend. L'intégralité de la matinée ressemble à cette première, juste une prise constante de notes à propos de diverses matières et sujets, les professeurs s'enchainant à l'avant de la salle au rythme des salles dans lesquelles il entre. 

Lors de la dernière heure avant le déjeuner , il partage enfin un cours avec son meilleur ami. Les deux garçons partagent une table quand leur enseignant entre tenant une pile de copies dans ses bras. La femme d'une trentaine d'années trébuche sur ses pieds, légèrement surchargée entre ses deux sacs et les nombreux paquets de feuilles qu'elle essaye de garder entre ses mains au lieu d'éparpiller sur le sol. Elle finit enfin jusqu'à son bureau et n'attend pas pour poser le tout, se débarrassant de son encombrement avant de retirer sa veste. 

Elle ne perd alors pas une seconde et déclare à l'assemblée d'élèves qui lui fait face, ses yeux survolant ses annotations écrites sur les copies.

- J'ai corrigé votre test de la semaine dernière et autant vous dire que je suis agréablement surprise par vos prestations , elles ne sont pas parfaites mais vous avez tous fait preuve de travail rigoureux sur ce chapitre qui n'était pas des plus simple je vous l'accorde , dit-elle tout en passant dans les allées distribuant les copies. 

Un A apparait devant Peter quand elle pose la sienne devant lui et il sourit , satisfait de la note qu'il a obtenu. Rapidement le reste de l'heure passe alors qu'ils travaillent tous sur les primitives de fonctions et bientôt la sonnerie retentit à nouveau annonçant la pause déjeuner. Peter et Ned ne perdent pas un instant , rassemblant leurs affaires et rejoignant la cafétéria. Chacun équipé d'un plateau rempli , ils retrouvent MJ , le nez toujours enfoncé dans son livre à leur table habituelle près de la fenêtre et dans le fond de la grande pièce rendue bruyante par la masse d'étudiant. 

L'adolescente sourit en les voyant et attend qu'ils s'installent l'un en face de l'autre pour se rapprocher de son petit ami. Le silence prend place dans un premier temps alors qu'ils sont tous les trois plus préoccupés par la nourriture chaude dans leurs assiettes. Mais cela ne dure pas longtemps et peu de temps après les conversations s'enchainent dans le trio d'amis. Ned regarde par la fenêtre avant de se tourner vers les deux autres jeunes , soumettant une idée. 

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant