17 - Charity Gala

111 7 0
                                    

Le mois de Décembre est l'occasion de sortir sa plus belle tenue et d'assister à de nombreuses soirées. Non seulement les établissements scolaires organisent leurs bals d'hiver mais les entreprises se réunissent autour de repas de Noël où l'occasion est donnée  de rencontrer ses collègues dans un cadre un peu plus détendu.  C'est aussi la période de nombreux galas réunissant les personnalités publique autour d'une cause . Stark Industry ne fait pas tâche au milieu de cela , la Fondation Septembre dirigée par la PDG Pepper Potts elle-même effectuant sa propre soirée au cour de ce mois des fêtes de fin d'année. 

La femme court partout depuis des jours , son téléphone en main et constamment connecté pour régler les derniers détails et léger contretemps sans mentionner les imprévus.  Ses talons claquent sur le parquet détachable alors qu'elle cherche une paire de boucle d'oreille somptueuses pour compléter la parure qu'elle porte déjà autour du coup et de l'un des doigts . Ses cheveux blond roux tombe délicatement dans son dos,  quelques mèches encadrant son visage .
Son regard est souligné par un maquillage raffiné,  de petites notes dorées sur ses paupières  mettant en lumière leur couleur .

Elle attrape la bouteille de parfum posée sur le bord du lavabo dans la salle de bain et appuie une fois dessus , les notes de parfum se déposant sur sa peau pâle. Pepper jette un dernier coup d'œil à son reflet dans le miroir tout en lissant sa longue robe de sa main , effaçant des plis invisible . La femme retourne dans sa chambre et aperçoit son mari occupé à nouer un nœud papillon. autour de son cou . Il tourne la tête et la regarde , un fin sourire s'illumine sur son visage lorsqu'il la voit .

- Tu es splendide ma chérie , déclare-t-il avant d'ajouter en effectuant un clin d'œil . Peut-être qu'on devrait rester à la maison ?

Elle s'avance et lui embrasse la joue avant de l'aider à ajuster l'accessoire vestimentaire.

- Tu sais très bien que cela est impossible , répond-t-elle en se détournant pour prendre sa pochette dans la penderie . Cette soirée est fondamentale pour la Fondation et pour Stark Industry aussi donc tu dois y aller en tant que propriétaire de la compagnie .

Il la serre contre lui et lui embrasse le front avant de soupirer , battu et acceptant sa défaite face à sa femme qui sourit . Pepper lui tapote la poitrine et déclare.

- Allez dépêches toi , on doit bientôt partir ou on sera en retard. 

- Mais où est le plaisir si je ne peux pas arriver en retard à ma propre soirée , répond l'homme avec un sourire en coin avant de continuer lorsqu'il croise le regard sérieux de sa femme. D'accord je me dépêches et on sera à l'heure .

Pepper n'attend pas plus et récupère un manteau avant de quitter la chambre , de traverser le couloir et parvient à la salle commune où elle retrouve ses deux enfants . Peter et Morgan sont assis près du sapin , la fillette jouant avec quelques poupées à l'effigie des héros de la Terre pendant que son grand frère est penché sur ses devoirs , des feuilles d'équations différentielles étalées devant lui sur la table basse .

Elle s'avance et la fillette redresse la tête avant de se lever et de se ruer sur sa mère , le mouvement faisant relever la tête de l'adolescent jusqu'alors concentré sur son travail scolaire . Pepper se baisse et embrasse le front de sa fille , avant de s'avancer pour faire de même sur celui du garçon. 

- Vous êtes sages ce soir avec oncle Happy , déclare-t-elle tout en gardant une main sur les cheveux de Morgan .

- Ne t'inquiètes pas Pepper , j'ai la situation sous contrôle,  résonne une voix derrière elle .

Lorsqu'elle se retourne elle voit Happy sortir de la cuisine , un tablier serré autour de sa taille . Elle le salue, ne l'ayant pas encore vu depuis son arrivée quelques dizaines de minutes auparavant .  Tony décide alors de se montrer , fin prêt à partir en direction du lieu de réception. Il lui attrape la taille et embrasse ses enfants avant de l'entraîner vers le garage , Happy leur criant avant qu'ils ne quittent la pièce. 

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant