Disclaimer : Certains personnages n'apparaîtront pas tout de suite, afin que je puisse mettre l'histoire en place. Si votre perso n'est pas mentionné, je ne vous ai pas oublié, c'est que votre rôle commence à un autre moment.
Certains personnages ont le même prénom. Ces noms seront clarifiés plus tard.
J'ai fais en sorte que tout le monde ait un rôle qui puisse lui plaire.
Enzo Brown, 23 septembre 2102.
Il était tôt.
Comme tous les matins, je me rendais en vélo au laboratoire, un masque sur le nez qui filtrait les microparticules de pollution.
Depuis près de 45 ans, une épaisse couche de gaz grisâtre s'était formée dans le ciel, empêchant parfois les rayons de soleil d'illuminer la ville. Aujourd'hui, quelques rayons réussissaient à atteindre le sol. On pouvait alors dire qu'il faisait beau.
Je tournais mon visage vers la gauche, observant les marins qui préparaient leurs filets afin d'aller à la pêche. Quelques journalises étaient attroupés autour d'eux. Je fronçais légèrement mes sourcils.
En effet, depuis quelques semaines, une large zone dans l'océan s'était soudainement dépolluée. De nombreux poissons s'y étaient réfugiés. Tous les pays bordant la côte avaient envoyé leurs pêcheurs ; mais en tant que scientifique, je me posais une question. Quelle était la cause de cette dépollution soudaine ?
Asma, et Clément, mes patrons du labo, avaient envoyé une lettre au sénateur Nadhir Wilde afin de pouvoir mener une expédition scientifique. Il avait tout de suite refusé, préférant investir dans la pêche de cette zone plutôt que dans la recherche scientifique.
Je travaillais dans le laboratoire OPALE, le deuxième plus grand de la zone G.
NA : ( Le monde est divisé en 26 zones terrestres comme dans One punch man ).
Ce laboratoire appartenait à deux célèbres scientifiques, Asma North et Clément Cooper. Ils avaient gagné il y a quelques années un prix Nobel ; en effet, ils avaient réussi à trouver la composition chimique exacte et la densité du voile de gaz qui recouvrait et assombrissait le ciel. Suite à cela, ils avaient ouvert un laboratoire consacré à l'étude de ce voile et à des solutions permettant de s'en débarrasser, un jour peut-être.
La route était bouchée. Il y avait de nombreux vélos près de l'entrée du laboratoire. J'attendis quelques minutes avant que ça se libère. Avant, il y avait des voitures. Mais depuis que le voile de gaz était apparu, les voitures avaient été bannies. Cependant, les personnes les plus fortunées pouvaient rouler en voiture électriques. Pour nous autres, c'était le vélo.
J'arrivais dans le laboratoire, après avoir enfilé ma blouse et mes lunettes. Mon rôle, c'était l'étude de l'eau. On avait retrouvé des microparticules d'un élément non identifié dans l'eau, il y a quelques semaines. Mon but était de retrouver la formule chimique correspondante. Cependant, vu que le sénateur Nadhir Wilde avait refusé de nous soutenir, les recherches avançaient lentement. Les réalisations coutaient cher.
Clément entra dans la salle, portant sa blouse blanche immaculée. C'était un grand homme à la peau matte et aux cheveux bruns foncés. Il avait une mine joviale sur le visage.
Clément avait à peu près mon âge. Comme Asma, c'était un génie. Il était entré très tôt à la fac et avait rapidement eu son double doctorat en chimie et en climatologie. Il était assez stricte sur notre travail, mais c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter. L'ambiance au laboratoire était certes très professionnelle, mais on était un peu tous comme une grande famille.
VOUS LISEZ
Le cri de la mer
FantasíaNous somme en 2100. La pollution est à son maximum, les aléas climatiques transforment la terre en enfer. Un jour, l'océan devient impraticable, impossible de prendre la mer ; les bateaux qui partent ne reviennent jamais. Un groupe de jeunes pirate...