Date inconnue
Je suivi agnes pendant quelques minutes. Les femmes qui étaient avec nous étaient silencieuses. Agnes ne portait toujours pas d'arme.
Nous arrivâmes devant une grande porte. Elle était gardée par deux sentinelles. Ces femmes avaient toutes les deux les cheveux roses avec une mèche noire dedans. Quelle était là signification de ce code couleur dans leur cheveux ?
Agnes me regarda.
-Lorsque tu te présenteras devant la reine, tu devras plier le genoux, sinon nous te trancherons la nuque.
Je ne répondis rien. Je n'avais q'une envie, c'était de découvrir l'identité de cette femme, la reine.
Les sentinelles ouvrirent la porte. J'avançais.
La pièce était très lumineuse donc je fus ébloui. Alors que ma vision s'adaptait à la luminosité, je me suis rendu compte que je me trouvais dans une pièce magnifique.
Il y avait un bassin à ma gauche orné de nénuphars et de fleurs roses, blanches et rouges. Il y avait un trône doré orné de fleurs blanches. A gauche, il y avait des sirènes qui portaient des épées sur le côté. Elles étaient habillées en blanc. Je voyais Franchesca qui semblait donner des ordres.
La pièce était immense et magnifiquement décorée. Il y avait des lustres au plafond. Il y avait également une harpe près du trône. Je reconnu la sirène « Ambre » qui jouait de la harpe.
Elle avait des jambes. Elle portait une robe blanche. Ses cheveux roses étaient détachés. Elle était gracieuse. Elle ressemblait à une créature divine.
Son corps se baladait dans l'air alors que ses mains effleuraient les cordes de l'instrument. La harpe était dorée, et majestueuse.
Étais-je au paradis ? En enfer ? Je n'en avais aucune idée. Ces créatures étaient ensorcelantes. Ambre, cette femme qui, plus tôt avait essayé de tuer Marion Hills, ressemblait maintenant à un ange.
Cependant je ne voyais pas la reine. Agnès me chuchota dans l'oreille.
-Lèves la tête, humain.
C'est ce que je fis.
Sur le plafond, au-dessus du trône, il y avait une immense chrysalide. Elle était blanche et énorme. Quelle était cette créature ?
Était-elle en train de muer ? Pourquoi une chrysalide ? Pourquoi ce système ?
-Je te présente la reine Betyla Rose, dit Agnès.
Franchesca s'avança vers Agnès, la regardant avec douceur et tendresse. Elle replaça une de ses tresses derrière son oreille, laissant apparaître entièrement son visage, d'une beauté peu commune.
-Agnes, pourquoi as-tu emmené l'humain devant la chrysalide sacrée ? Son ton était doux et inoffensif.
Agnès haussa un sourcil.
-Est ce que je te demande pourquoi as-tu essayé de tuer l'humain mâle avec les long cheveux bruns ?
Agnès parlait de Hamdi. Qu'avait essayé de faire Franchesca ? Pauvre homme.
Franchesca lui fit un sourire angélique, puis elle se mit à rire gracieusement.
-Tu cherches à ce que je te tue, Agnès ?
-Assez ! Dit une voix autoritaire près de moi.
Je tournais mon visage en direction de la voix. La pièce était silencieuse. C'était la sirène Ambre.
Agnès et Franchesca se turent en un instant. Ambre semblait avoir une certaine autorité sur elles.
-Comment pouvez-vous avoir une telle attitude en présence de la chrysalide sacrée ? C'est honteux.
VOUS LISEZ
Le cri de la mer
FantasyNous somme en 2100. La pollution est à son maximum, les aléas climatiques transforment la terre en enfer. Un jour, l'océan devient impraticable, impossible de prendre la mer ; les bateaux qui partent ne reviennent jamais. Un groupe de jeunes pirate...