30

18 1 0
                                    

18 octobre 2104, bateau de Hamdi Black, océan atlantique, 23h07.

Il faisait nuit noire. J'étais seul dans la chambre où je dormais anciennement avec Marion Hills.

Voir le bateau aussi vide me perturbait. Je me demandais si mon équipage était toujours vivant. Je m'en voulais de les avoir abandonnés. Je regrettais tout. Je n'aurais jamais dû prendre la mer. J'aurais dû continuer à travailler pour Clément et Asma.

Je m'étais retrouvé en enfer. J'étais traumatisé par des démons, et j'étais recherché. J'avais tout perdu.

Nous allions nous rendre en Amérique du Sud. La bas, je pourrais disparaître, changer de nom, d'identité. C'était le seul moyen pour moi de ne pas finir incarcéré.

Safia n'était pas avec moi. J'avais peur, tout seul. Je décidais de la rejoindre sans le bureau de commandement.

Elle était fatiguée. Elle dormait paisiblement. J'allais la laisser se reposer. Elle le méritait. Elle n'avait aucune raison d'être aussi loyale envers moi.

Elle se réveilla brutalement et se leva.

Je fus surpris par ce mouvement. Elle regarda à sa droite et à sa gauche.

-Tout va bien ? Lui demandais-je.

Elle se rassit.

-Ce n'est rien. J'ai cru sentir une présence.

Je fus alors alerté. Je faisais confiance au sixième sens de Safia. Étaient-elles là ?

Je recommençais à me sentir mal. Je n'allais pas survivre à ce voyage. Jamais.

Safia posa une main sur mon épaule.

-Ça va aller, Mr. Brown.

Je la regardais. Elle me fit un sourire tendre et gentil. Je fus alors rassuré.

Safia sortit du bureau histoire de prendre l'air. Je ne sentais pas le temps passer. Je l'entendis dire quelque chose sur le pont.

Je sortit et c'est là que je la vis.

Agnès en chair et en os.

Je regardais Safia. Elle était en position d'attaque.

-Mr Brown, cette femme est sortie de la mer, j'ignore comment.

Elle semblait  inquiète. Elle me regarda, attendant l'ordre qu'elle devait recevoir.

Je ne pu m'empêcher de sourire. Elle était là, la femme dont je rêvais depuis deux ans. La femme que j'aimais réellement.

Elle me fit un sourire.

Elle avait une robe rouge en satin. Elle n'était pas maquillée. Ses cheveux étaient attachés en deux petites couettes sur le côté. Ils étaient mouillés car elle venait de sortir de l'eau.

Elle fit un pas vers moi. Safia se mit entre nous deux.

-C'est bon, dis-je. Nous nous connaissons.

Elle me regarda :

-Mr Brown, je ne comprend pas. Vous connaissez cette chose qui a jailli de l'eau?

Je ne répondis rien, omnibulé par le docteur Agnes et sa beauté époustouflante.

Safia me laissa passer en me regardant avec horreur.

-Les gens avaient raison, vous êtes vraiment un sorcier ! Vous avez fait un pacte avec le diable ?

Agnès posa une main sur mon visage.

-La reine Betyla Rose a voulu me tuer, je me suis enfuie, j'ai erré pendant deux ans, et je te retrouve enfin...

Le cri  de la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant