2

25 1 0
                                    

Il y a un nouveau perso à la fin de ce chapitre !!!


Les voitures, ainsi que les vélos étaient arrêtés, et vides. Personne dans les rues. Un bruit de foule semblait se faire entendre du port. Un homme passa en courant devant nous.

-Que se passe t-il ? Demanda Clément, alerté.

-Il s'est passé quelque chose au port ! S'écria-t'il avant de reprendre sa course.

Il y avait un port non loin d'ici. Clément, Asma et moi montâmes rapidement dans la voiture. Clément slalomait entre les voitures et les vélos vides. Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes devant le port. La foule nous empêchait de voir quoi que ce soit. Les gens semblaient comme tétanisés.

Le ciel était devenu plus gris. J'entendais les vagues violentes de la mer au loin. Le vent était plus fort. Je me faufilait dans la foule, suivi de Clément et d'Asma, pour voir quelque chose.

Il y avait un bateau de pêche blanc, à quelques dizaines de mètres, essayant de revenir sur le port. Alors que la mer était agité il semblait immobilisé. Un des marins semblait hurler quelque chose, quelque chose que j'avais du mal à entendre.

-Il y a un monstre dans l'eau.. Semblait-il vouloir nous dire.

Alors, de manière anormale, le bateau fut comme renversé par la droite. Les marins étaient dans la mer, tentant de nager, mais quelque chose semblait les attirer vers le fond. Un à un, ils disparaissaient.

Un homme et une femme tentèrent alors, à jet sky de rejoindre les restants, mais quelques secondes après qu'ils se soient éloignés du port, leur jet sky fut propulsé en arrière et ils tombèrent à l'eau. Plus rien. Ils avaient disparus. Une énorme flaque de sang apparu alors à cet endroit là.

-Il y a quelque chose d'étrange dans l'eau, murmura Asma.

Les gens se mirent à crier. La peur et la folie se mêlaient, créant un chaos incontrôlable. Je perdis Clément et Asma de vue. J'étais moi même en état de choc par apport à ce que je venais de voir. La police ne tarda pas à arriver, ordonnant aux gens de se calmer et surtout, de faire part de ce qui venait de se passer. Pendant que certains policiers recueillaient les témoignages, d'autres demandaient aux gens de circuler, installant des barrières de protections autour du port. Moi, j'étais comme perdu.

-Enzo?

Une main se posa sur mon épaule. C'était Clément.

-Asma à pu recueillir un échantillon de l'eau...

Asma avait quoi ? Était-elle folle ? Sa seule pensée, suite à ce que nous venions de voir, était de prélever un échantillon ? C'était son seul et unique reflexe ? Elle avait librement plongé sa main dans l'eau malgré la présence de quelque chose de dangereux à l'intérieur ?

-...nous allons au laboratoire. Pourras-tu faire une chromatographie pour voir si la molécule se trouve dans cet échantillon ?

Je regardais Clément, sans rien dire. Je ne comprenais pas. Nous venions d'assister à la mort d'a peu près 12 personnes, tuées par quelque chose d'inconnu sous la mer, et la seule chose qui les préoccupait, c'était leur travail ? Leur molécule ?

Clément sembla comprendre que je n'allais pas dans ce sens. Je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer chez moi, d'effacer ces images monstrueuses de ma tête.

-Enzo, oublie. Je peux te ramener chez toi.

J'acceptais, sans rien dire.

Asma et Clément m'attendaient dans la voiture garée un peu plus loin. Je marchais lentement, reprenant petit à petit mes esprits.

Le cri  de la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant