Chapitre 4

14 1 0
                                    


Lorsque j'ai trouvé un paquet de cigarette, planqué derrière la tuyauterie du robinet de la salle de bain, j'en fus ni surprise ni choquée. Avec Max plus rien ne me surprenait. En quelques jours seulement j'avais réussi à voir une bonne partie de sa personnalité. Et j'avais compris qu'elle était cachotière et pleine de resources. Parce que pour trouver le fameux paquet, il m'avait fallut fouiller un peu. Et c'était le genre de cachette où on n'avait pas vraiment envie d'y mettre les mains. Un petit sourire s'étira sur mes lèvres fines et je remis en place le trésor de Max avant de sortir de la salle de bain, ne pouvant pas échapper plus longtemps à ma compagne de chambre.

Effectivement ce jour là, on devait sortir. Enfin rectification, Max devait me traîner hors de mon lit que j'occupais...beaucoup. Je rattrapais des heures de sommeil perdues. Mais, face aux nombreuses supplications de la part de ma colocataire, j'avais fini par craquer et donc par accepter. Elle avait organisé une petite fête de présentation. Une fête... Du coup après m'avoir bassiné avec des histoires sur son groupe d'ami pendant plusieurs heures, on avait commencé à se préparer. Enfin elle. Parce que si elle se changeait, je ne comptais pas le faire. J'étais bien dans ce sweat-shirt rose pastel et c'était hors de question que je quitte mes jeans. Sauf que Max ne voyait pas les choses comme moi. Et elle m'obligea à troquer ma tenue contre un t-shirt large, encore heureux, et un short en jeans. Bon j'étais pas trop dépaysé mais... quand même, j'aurais très bien pu m'en passer de cette tenue ! Je réussis à échapper au maquillage, ce fut à ce moment-là que je m'étais réfugiée dans la salle de bain et que j'avais fait ma découverte. Lorsque j'étais sortie j'avais pu découvrir qu'elle ne s'était pas tant maquillée... Juste un peu de rosé au joue et un trait de crayon pour souligner son regard vert foncé. Elle s'était habillé d'une tunique blanche dans un style bohème avec un petit short en jeans bleu clair. Elle m'adressait un sourire, ravissante comme toujours, avant de sortir de la chambre en m'attrapant le bras. 

Quelques PommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant