Chapitre 21

9 1 1
                                    


Max avait lancé un coup d'oeil rapide dans ma garde robe qui était, ma foi, peu fournie. Je n'avais certainement aucune tenue qui aurait pu convenir selon elle, sauf si elle estimais qu'un sweatshirt et un jeans formaient la plus belle des manières de m'habiller pour ce soir. Ce fut donc avec un certain entrain qu'elle se plongea dans sa propre garde robe. Elle dénicha une robe drapée d'une couleur chocolat. Elle me la jeta d'un geste désinvolte en continuant de chercher. Au bout de quelques minutes, elle se tourna vers moi, une paire de talons noir dans les mains. Elle eut un petit sourire, observant la robe que j'avais entre temps enfilée. Elle me tendit les talons que j'enfilais sans rien dire, après tout je n'avais guère le choix. Elle eut une mine satisfaite puis fit quelques pas, s'approchant de moi, afin de venir secouer de ses mains délicates mes cheveux afin de remettre l'ordre dans mon carré ondulé. On passa ensuite de longues minutes à débattre sur comment j'allais me maquiller et on avait trouvé un compromis, j'acceptais de mettre du mascara. Pas plus. 

 Ce fut donc bien une heure après qu'Ethan toqua à nouveau à la porte. Max sauta sur la poignée afin de lui ouvrir, un immense sourire sur le visage. Son regard se posa d'abord sur elle puis sur moi, qui étais en arrière plan. Il eut un instant de silence. Il finit par avoir un léger sourire de la par d'Ethan qui brisa la glace avec un compliment qui me paraissait sincère. Il me tendit le bras en parfait gentleman, je le saisis donc et après avoir jeté un regard à Max, nous partîmes. 

Quelques PommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant