Lorsqu'Ethan me proposa une deuxième danse, je déclinais poliment. Il ne pouvait se douter que pour moi avoir danser le premier slow était un véritable exploit et que son côté canaille, à l'opposé du mien, me mettait quelque peu mal à l'aise. J'eus donc enfin mon moment de tranquillité, adossée contre un mur. Sauf que cette fois-ci ce fut Liam qui brisa mon rêve mais il fut plus discret qu'Ethan. Il s'était simplement glissé à mes côtés sans dire un mot.
Mes mains devinrent moites, sa présence m'était perturbante. Il ne me regardait pas, son regard semblait être rivé droit devant lui. Puis il tourna son visage dans ma direction et l'air triste qui l'habillait me frappa. Ses yeux verts cernés et rougis comme si il avait passé une nuit épouvantable à sangloter passèrent quelques secondes à m'observer ce qui fit brûler avec ardeur mes joues. Il était sublime, d'une beauté très nostalgique et irréelle. Son sourire triste qu'il m'adressa me fit déglutir avec difficulté. Après cela, je le vis retourner dans son monde. Nous restâmes donc ainsi adossés, le regard plongé dans le vide. Les musiques passèrent, le temps s'écoula. Puis, soudain, une chanson, The Night We Met de Lord Huron, commença à s'écouler des hauts parleurs. Liam sembla être sorti de sa torpeur par les notes lentes et douces. Son regard froid se tourna vers moi et j'en profitais pour me noyer dans le jade de ses iris.
"- Tu veux bien m'accompagner pour cette danse ?", me demanda-t-il d'une voix étonnamment profonde et posée.Ses yeux, toujours plantés dans les miens, attendaient patiemment une réponse qui tardait à venir tant que j'étais hypnotisée par eux.
"- Je... Je t'accompagne.", balbutiai-je.
Ce fut donc avec délicatesse qu'il me prit par la taille pour m'entrainer dans un slow. La musique était si douce à mes oreilles que je me sentis doucement tanguer dans une légère somnolence. Cela ne dut pas échapper à la vigilance de Liam car un petit sourire se dessina furtivement sur ses lèvres rouges. D'un geste presque tendre, il réduisit la distance qui séparait nos corps. Je sentis sa main se glisser à l'arrière de ma tête, comme si il savait que c'était la chose à faire pour que je m'endorme paisiblement. Lentement, instinctivement, guidée par sa main, ma tête se posa contre son torse. Le son rassurant de son cœur qui battait la chamade se mit à résonner dans mon esprit, l'envahissant complétement. C'était comme si je n'entendais plus que ça, plus que ce cœur un peu affolé.
VOUS LISEZ
Quelques Pommes
Teen FictionAxel, une jeune fille au parcours compliqué, arrive dans un nouvel internat perdu au milieu de la campagne. Elle y fera la rencontre de Max, une jeune fille pétillante, qui va bouleverser sa vie et qui l'entrainera dans des aventures improbables. (C...