Chapitre 28

8 1 0
                                    


Nous étions sortis de la bibliothèque sans s'adresser un mot de plus. Après tout avec Liam, nous ne parlions jamais beaucoup, certainement dû au fait de sa personnalité taciturne ou de la timidité dévorante qui l'habitait. Il était si farouche qu'il n'osait rarement me regarder dans les yeux. Mais ce côté craintif m'atendrissait, me donnant l'image d'une biche emprisonnée dans la lumière blanche des phares d'une voiture lors de leur rencontre nocturne. Il avait la même grace que le roi des forêts et l'absence d'expression sur son visage complétait le tableau d'un souverain impassible. 

Je peinais à rester à ses côtés tant qu'il marchait d'un pas déterminé. Je m'appliquais pourtant, je ne pouvais pas me permettre de le perdre de vue, ne connaissant pas assez les dédalles de l'internat pour m'y retrouver. Il sembla remarquer mes efforts car son allure ralentit, me laissant l'opportunité de me glisser à ses côtés. Comme d'habitude, nous n'échangâmes aucune parole. Il me ramena simplement à ma chambre avant de tourner les talons, toujours sans un mot. Je chuchotai un merci qui ne l'atteignit peut-être pas mais ce n'étais pas bien grave. 

J'entrouvrai la porte, découvrant une pièce vide. J'entrai, prudente, afin de découvrir un simple mot griffonné au crayon sur un bout de papier déchiré. "Je suis sortie en forêt." C'était signé Max. Je le glissai dans ma poche arrière avant de me laisser tomber dans mon lit. Je devais réfléchir à ce qu'il s'était passé à la bibliothèque. 

Quelques PommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant