Je n'avais pas levé le nez du livre que je lisais depuis de nombreuses minutes et la première chose que je vus lorsque mon regard s'égara en dehors des lignes et des mots fut Liam, adossé contre une des bibliothèques en bois, plongé dans un ouvrage. Il était tellement absorbé dans sa lecture qu'il ne s'aperçut même pas de ma présence à ses côtés. Curieuse, je m'étais levée afin de me renseigner sur son bouquin. Au bout d'un certain moment, il remarqua ma personne. Je le sus car il sursauta, tant il ne m'avait pas vue parvenir auprès de lui. Je ne pus m'empêcher de rire, lui faisant détourner le regard et rougir les joues. Il me paraissait gêné, ne sachant pas où se mettre ni où poser le dévolu de ses yeux verts. Il serrait presque son livre contre sa poitrine, comme dans un geste rassurant afin de l'apaiser. Je reculais un peu, le laissant respirer. Il finit par se calmer, posant ses prunelles mélancoliques sur moi. Il m'adressa un sourire timide, reposant son livre dans la bibliothèque. Lorsque ceci fut fait, il entama la distance qui nous séparait. Je levai la tête, me noyant dans l'éclat pâle de son regard.
"- Tu m'as fait peur.", me chuchota-t-il.Je pris quelques secondes avant de m'excuser doucement, perdue dans l'océan de tâches de rouille qui submergeait son visage. Sa peau, éclaboussée par le soleil, me semblait douce, il était encore imberbe. D'un geste ferme, il releva mon menton, dirigeant mon regard dans le sien.
"- Ne refais plus ça.", m'ordonna-t-il d'un ton doux mais autoritaire.
J'hochais tant bien que mal la tête tandis que nos visages s'étaient rapprochés, je sentais l'envie de joindre nos peaux grandir. Il me semblait que lui aussi sentais cette sensation grossir dans son estomac, pourtant il n'en fit rien, reculant, laissant à nouveau la distance nous séparer.
VOUS LISEZ
Quelques Pommes
Teen FictionAxel, une jeune fille au parcours compliqué, arrive dans un nouvel internat perdu au milieu de la campagne. Elle y fera la rencontre de Max, une jeune fille pétillante, qui va bouleverser sa vie et qui l'entrainera dans des aventures improbables. (C...