Liam se tenait debout dans le couloir, ses yeux verts posés sur ma personne. Il tourna les talons, sans me dire un mot et m'entraina dans le labyrinthe qu'était l'internat. Durant tout le trajet, il se tourna pas une seule fois pour vérifier que je le suivais. Il devait être fortement persuadé que j'étais bien derrière lui. Lorsqu'il s'arrêta, il pivota d'un coup sec et sous l'effet de la surprise je ne pus m'empêcher de sursauter, ce qui lui arracha un sourire. Il jeta un coup d'oeil au couloir, vérifiant qu'il était bien vide, avant de sortir une clé de la poche arrière de son jeans. Il l'enfonça dans la serrure de la porte devant laquelle il s'était stoppé. Un léger clic nous indiqua que le pêne dormant avait été libéré, en résumé, la porte était déverrouillé. Il poussa le batant de la porte et me laissa entrer en première dans la salle. Des hautes fenêtres donnaient sur la cour intérieur de l'internat, nous étions au premier étage, nous surplombions donc cet espace. La lumière naturelle du soleil éclairait l'endroit d'une lueur dorée et douce. Une odeur de vieillerie et de papier flottait dans l'air, émanant des vieilles bibliothèques en bois qui ornaient la pièce. De vieux fauteuils verts forêt devaient aussi participer à cette senteur de brocante réconfortante. Je fis quelques pas, me dirigeant vers les bibliothèques, observant les antiquités qu'elles conservaient en leur sein. Des anciens livres y prenaient la poussière. En réalité la poussière était partout, recouvrant délicatement chaque meuble. Je me tournai vers Liam qui m'observait, appuyé contre une bibliothèque, un sourire discret sur les lèvres.
"- Alors ? Est-ce que ça en valait la peine ?"
Je ne pus m'empêcher de lâcher un rire avant de lui répondre avec un sourire franc :
"- Oui. Clairement."
VOUS LISEZ
Quelques Pommes
Teen FictionAxel, une jeune fille au parcours compliqué, arrive dans un nouvel internat perdu au milieu de la campagne. Elle y fera la rencontre de Max, une jeune fille pétillante, qui va bouleverser sa vie et qui l'entrainera dans des aventures improbables. (C...