Pdv Hanji
Tout le monde approuva cette idée. Cet après midi, nous irions tous à la bibliothèque. Je pris Mikasa par le bras et on se dirigea en cuisine pour préparer le repas. Elle me passa une boîte de pâtes, que je fis cuire dans de l'eau. Pendant ce temps là, elle prépara un sauce bolognaise.
J'ouvris le placard, sortis des assiettes, des couverts et des verres et emmena tout ça dans le salon. Je disposait le tout correctement, et 10 minutes plus tard, tout était prêt. Mikasa amena le plat et tout le monde s'installa, sous la chaleur douce et agréable du poêle de les garçons avait allumé.
On se mit à discuter de tout et de rien, de nos expériences de ce matin, mais aussi des souvenirs qu'on avait récupéré. Jean voulut raconter comment lui et Marco s'étaient rencontrés, mais il eut un blocage. Sans doute à cause du sérum qu'on nous avait injecté.
La table fut débarrassée, puis notre groupe se dirigea vers la bibliothèque, bien emmitouflés dans des gros manteaux. Les poufs et les canapés furent rapidement occupés par nos vêtements et on se mit à chercher.
Je parcourais les livres des doigts lorsque je tomba sur un ouvrage très intéressant. Il n'y avait que des cartes du mondes et des différents pays, mais je suis sûre qu'on pourrait y trouver l'île qu'on a vu en image dans nos souvenirs.
Je le tirais par la tranche afin de le dégager de l'étagère, le posa sur la table, émettant un bruit sourd, tout en appelant les autres pour qu'ils viennent voir ma trouvaille.
- Venez voir je pense avoir trouvé quelque chose !
- Qu'est ce que c'est ? Me demanda le blond.
- C'est un atlas. Vous avez tous en mémoire le physique de l'île que nous avons vu dans nos souvenirs ?
- Oui bien sur pourquoi ? Répondis Levi qui me regardait d'un air interrogateur.
- Je suis sûre qu'on pourrait la retrouver en fouillant dans toutes ces cartes. Je vais feuilleter les pages, et vous allez me stopper des que vous verrez l'île.
Je tournais les pages une à une. Personne ne prononçait un mot. Personne n'osait parler. D'un coup, tout le monde écarquilla les yeux et prononça en même temps :
- C'est elle.
En dessous de l'image était inscrit un nom. Eren le lut à voix haute.
- Eldia, la terre des démons.
- Bien, nous savons maintenant ce que nous devons chercher. Si quelqu'un trouve un livre avec un quelquonque rapport avec Eldia, il le prend !
À partir de là, ce fut le concours. Le premier à trouver des infos gagnerait le droit d'avoir son propre équipement tridimensionnel. Tout le monde s'activait, puisque tout le monde voulait en avoir un pour lui tout seul.
Je pus voir la déception dans les yeux du reste du groupe lorsqu'Eren cria haut et fort :
- J'AI TROUVÉ !
Il ramena le livre, et le posa sur la table. Il n'y avait qu'une page avec des informations, mais ça ne pouvait que nous apprendre des choses. Je commença alors la lecture.
Extrait de la page du livre sur Eldia :
"Nous ne savons pas grand chose sur cette île. Elle a été prise en charge par le continent Marh il y a plus de mille ans, mais les seules informations que nous possédons sont relatées dans ce livres"
"Eldia est plus communément appelée L'Île des Démons. La population qui vit la bas est appelée la population Eldienne. Ils sont différents de nous, d'après le gouvernement Marh."
VOUS LISEZ
𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐈𝐄 𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐇 | Hanji x Levi
FanfictieAn 852, Marh, Un barman et une scientifique vont faire une rencontre qui va bouleverser leur vie. Pour le cours de l'histoire, deux morts sont revenus à la vie et serons présents avec nous pendant l'épopée de nos héros ! Je précise que le ship prin...