Lewis & Max. - Concurrents ?

1.2K 37 56
                                    

Et que se passerait-il si la rivalité qui les opposait n'était que bêtise ? Si ils arrivaient à faire abstractions de tout ce qu'il y a autour ? De la course, des points, de la victoire.

Et si la concurrence, l'affrontement, n'était que superficiel ? Si les paroles, les actes, les réponses, n'était que pour servir les médias ?

Et si ils se couvraient avec ça ? Si ils profitaient de l'engouement des médias pour se faire petit ?

— —
Lewis Hamilton :

Émile-Romagne, Italie. 18 Avril 2021.

Les lumières s'éteignent et je lâche la palette d'embrayage. J'appuie plus franchement sur l'accélérateur tout en faisant attention à la piste, elle est encore détrempée.

Je ne regarde plus trop dans le rétroviseur mais plutôt à côté de moi. Max ne me fera aucune pitié. Il passera quoi qu'il en coûte.

Ce qu'il fait au premier, et début du deuxième virage. La pluie ? Il s'en fou totalement. Il m'oblige à me décaler sur le vibreur alors que je suis en Pôle. Je glisse et il prend la tête.

- Il m'a poussé ! Je ne sais pas si il y a des dégâts.

Mon ingénieur m'informe qu'il regarde et je continu.

Finalement, un drapeau jaune est annoncé à la suite d'un accident. Les débris se mêlent à la pluie. Et quelques tours plus tard, nous reprenons. C'est à Max d'accéléré, de redonne le ton à la course. J'essaie de rester à ça hauteur, mais sa voiture est trop puissante par rapport à la mienne et je me fais avoir trop facilement. Charles quant à lui en profite pour le collé au train.

Une dizaine de tour plus tard, je rentre au stand et l'arrêt est plus long que prévu. Ce qui laisse le champ libre à Max pour repasser premier. Puis, je remonte sur George. Roue contre roue et je glisse, encore. Et je finis dans le gravier. J'essaye d'avancer en espérant revenir sur la piste, mais dans les graviers c'est compliqué. Je finis dans le mur, j'arrive à repartir en marche arrière, et mon ingénieur m'informe du drapeau rouge.

- Qui ça ?
- Valtteri et Russell.
- Ils vont bien au moins ?
- George est sorti et Valtteri se détache. Revient au stand.
- Reçu.

La fin du drapeau rouge met énormément de temps à revenir. Tout le reste de la course, j'essaie de remonter tant que je le peux. Mais je ne peux pas remonter sur Max. Sa Red Bull a prit bien trop d'avance.

Lando s'est battu pendant 2 tours, mais finalement je remonte et je finis en deuxième position. Quel course...

Je passe par le schéma habituel, la pesée, les interviews. Quelques félicitations par ci et par là. Mais la seule personne que je veux voir reste Max.

de Lewis :
on peut se voir ?

J'attends des minutes qui n'en finissent pas pour avoir une réponse, mais aucune n'arrive. Alors je prends mon courage à deux main et je préviens Angela que je pars faire un tour. C'est un mensonge, mais faut que je m'explique avec lui.

Je monte à sa chambre, au dessus du MotorHome au taureau rouge. Je toc 3 fois à sa porte et il m'ouvre quelques secondes après.

- Salue.
- Ah c'est toi ? Qu'est-ce que tu veux ?

Il n'a même pas un sourire ou autre aux lèvres. Il vient de gagné !

One Shot - Formula One. 🏎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant