Charles & Max. - That's the deal, my dear.

1.9K 67 63
                                    

Max Verstappen :

Bahreïn, dimanche 20 mars 2022.

- Qu'est-ce qu'il se passe avec la batterie ?
- La batterie va bien, me répond mon ingénieur.
- Non, clairement pas.

Il y a un putain de problème sur cette voiture, et je ne peux rien faire.

- C'est quoi cette putain de merde ?

Carlos me passe devant. Et je ne peux rien faire. J'appuie de toutes mes forces sur la pédale d'accélérateur, mais la voiture se freine plus qu'autre chose.

- On ne sait pas quel est le problème Max, mais ce n'est pas la batterie.
- Qu'est-ce que vous voulez que je fasse alors ?
- Il n'y a rien qu'on puisse faire.

Ils se foutent de moi ? Je vois Checo me passer devant, suivit de Hamilton. Et la voiture ralentie, encore et encore. Je prends le dernier virage au ralenti et entre dans la voie des stands. Première course de la saison et je dois abandonné à 3 tours de la fin.

Ils ont intérêts à avoir un putain de bonne explication.

Je vais directement dans le garage et met un casque sur ma tête. En même temps que j'analyse les donnés, j'entends qu'à son tour Checo perd de la puissance. Il prend le virage et la voiture glisse. Et s'arrête totalement.

- J'ai perdu ce putain de moteur.

Leclerc est le premier à passé la ligne d'arrivé. Suivit de Sainz et Hamilton. J'attends que Checo revienne dans le garage avant de faire exploser ma colère. Il y a réellement quelque chose qui a merdé avec cette voiture. Et je veux savoir que c'est.

- Le moteur s'est arrêter d'un coup, balance Checo.
- Celui de Pierre a prit feu, intervient Christian.
- Les pannes ne sont pas toutes les mêmes, répond mon ingénieur.
- Donc personne ne sait quel est le problème ? demandé-je.
- Non Max, désolé.

Je retire le casque et le balance sur le comptoir. Je décide de quitté le garage et de me diriger vers celui de Alpha Tauri. Peut-être que Pierre sera me dire si ils savent quel est le problème. Je passe devant le garage Ferrari, et l'équipe rouge est au ange. Je vois beaucoup trop vite Charles parmi tout les autres. Je tourne la tête un quart de seconde, beaucoup trop rapide pour que quelqu'un remarque quoique ce soit. Mais Charles tourne la tête à se moment et son regard se plante dans le mien. Il sourit. Mais c'est tout ce que j'arrive a voir. Ma tête se tourne trop vite et je continue ma route. Une fois arrivé à la hauteur du garage, j'attends que Pierre finisse et je lui fais signe.

- Course de merde, pas vrai ? me demande-t-il.
- A qui le dis-tu... Ça me fou la rage.
- De voir Charles gagné ?
- Oui. Et de voir la voiture qui ne fonctionne pas alors qu'on aurait dû gagné.
- C'est le jeu.

Pierre hausse les épaules. Et je dois me rappeler encore et encore que même si il aime gagné et qu'il est un compétiteur comme nous tous, il sait aussi perdre.

- T'en fais pas, tu gagneras la prochaine.
- Dans 1 semaine oui.

Je finis rapidement avec Pierre et traverse le garage de Alpha Tauri pour rejoindre les Paddocks. Trop de monde encore de l'autre côté et je ne veux pas prendre le risque de recroiser Charles. Mais c'est peine perdu. Je le retrouve adosser à un mur rouge ou les lumières ressortent.

Ignore-le Max, ignore-le. Tu sais comment ça va finir.

Je me force à ne pas baisser la tête et à la garder haute toute en continuant mon chemin. Les personnes autour de moi ne m'intéresse pas. Il y a juste lui qui occupe tout mon champ de vision. Mais non, je n'en ferais rien. Et au moment où je passe devant lui, je pourrais jurer que tout les personnes qui parlent autour de moi n'existe plus. Il y a seulement sa voix qui m'interpelle.

One Shot - Formula One. 🏎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant