Charles & Jules. - Sentiments et vie.

1K 36 20
                                    

« Charles & Jules »

5 octobre 2014

L'accident était d'une violence sans nom. Effondrer. Les deux genoux au sol. Incapable de faire quoique se soit pour lui. Je suis dans le garage de son équipe, effondrer. Le choc trop violent, il ne sortira jamais de la voiture.

Et enfin. Le léger son qui sort des écrans est entendu par tous, tout le monde est bouche bée. Il est sur civière. Un masque à oxygène sur le nez. Personne n'est en mesure de dire si il va bien, ou non.

Jules est emmené à l'hôpital le plus proche, en ambulance. L'hélicoptère est trop dangereux. Bordel. La FiA a tranché : la course ne reprendra pas. Et encore heureux. Lewis est donc déclaré vainqueur.

Je suis tombé amoureux. J'ai besoin de savoir si Jules va bien. Tout le monde a besoin de savoir, mais j'ai le sentiment que je suis le plus légitime à avoir de ses nouvelles.

14 octobre 2014.

9 jours. Durant lesquelles je n'ai pas fais une seule nuit complète. Je me retrouve encore une fois à l'hôpital avec sa mère, à Nice. Il enchaîne les radios sur radios. Les scanners cérébraux sont de la partie également. Il a un énorme choc à la tête, c'est l'une des partie les plus endommagés.

Je me retrouve à tenir sa main à chaque minute. Je la serré aussi fort que je m'accroche à la vie. J'ai besoin de lui dans ma vie.

Jules je t'en supplie... Réveille toi.

Les médecins ne sont pas très optimiste. Encore une fois, le choc a été violent. Mais moi j'y crois. J'y crois parce que je l'aime, parce que j'ai besoin de lui. Parce que sans lui, conduire une voiture n'a aucun sens.

Je vois ça mère, jour après jour. Les cernes, la fatigue, la peur. Il faut qu'il se réveille.

15 décembre 2014.

Je me réveille lentement. Ma tête est posée sur ma main tenant encore celle de Jules. Je la relève doucement. Il fait encore nuit apparement. Je me relève et une couette poser sur mon dos tombe sur la chaise.

Mon regard se dirige directement vers lui. Et ses yeux sont grands ouverts. Sa tête est encore penché, sûrement de fatigue. Mais il a les yeux ouvert. Il me regarde moi.

Je devrais me levée, aller prévenir les infirmières. Mais, égoïstement, je profite de ce moment. De ses yeux dans les miens.

Si tu savais comment je t'aimais...

- Je vais appeler une infirmière.

Il ne me répond pas. Est-ce qu'il peut parler même ? Je me lève et part dans le couloir. Je vais même jusqu'à leur bureau pour être sûr d'en trouvé une.

- Excusez moi. Il... Jules a les yeux ouvert.
- Allons-y.

L'une des 3 se lève et passe devant. Elle effectue tout les examens sur Jules. Effectivement, il est réveillé. Son cœur bat, sa tête a l'air d'aller

Je prends mon téléphone. 04h36. J'appelle quand-même Christine, sa mère, elle a le droit de savoir que Jules s'est réveillé.

One Shot - Formula One. 🏎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant