Max & Pierre. Partie 1. - Impossible.

1K 41 20
                                    

Max Verstappen :

Pays-Bas, hiver 2010.

Mes mains sont sur le volant depuis des heures. Je commence à avoir mal. Mais Papa s'en fiche. Il me dit de recommencer. Encore et encore. J'arrive au point de départ et je m'arrête à sa hauteur.

- Alors ?

Papa attrape le bidon et fait le tour. Je me tourne et le regarde remplir, encore, le réservoir.

- Encore, m'ordonne-t-il.
- Mais Papa...
- Max, encore.

Je reprends le volant en main. La nuit est tombé depuis des heures. Je repars pour d'autres tours, je ne sais pas combien. Je commence à avoir froid. Je suis fatigué. Demain, il y a école. Mes devoirs ne sont toujours pas fait parce que je suis ici avec Papa.

Une énième fois, j'arrive à son niveau. Et cette fois, il ne prend pas le bidon. Il reste concentré sur son carnet et le chronomètre qu'il a dans les mains.

- Sa suffit. Descend.

Je l'écoute et passe mes jambes d'un côté pour quitté le karting. Je suis fatigué. Mais je ne peux pas le dire à Papa. Parce qu'il veut que je sois le meilleur. Alors je prends sur moi. J'encaisse. Je n'ai pas envie de décevoir Papa, parce que je ne veux pas qu'il me tape. Il me fait mal. Il veut que je m'endurcisse. Et je le ferais.

Une fois à la maison, il est plus de 22 heures passé. Victoria dort sûrement déjà. Et Maman nous attendait dans le canapé.

- C'est pas trop tôt ! souffle-t-elle. Tu as vu l'heure qu'il est ?

Je reste caché derrière Papa. Une dispute va explosé. Sûrement. Encore à cause de moi.

- Ça va Sophie me gonfle pas.
- Il est 22 heures ! Il n'a toujours pas manger et fait ses devoirs. T'avais dis quelques tours, pas 5 heures.

Papa avance vers la cuisine et je reste toujours dernière lui. Maman nous suit. Et je n'ose pas aller vers elle.

- Tu m'écoutes ?

Maman pose la main sur l'épaule à Papa, et il se sert de son bras pour la poussé. Maman recule loin. Et Papa se rapproche d'elle en levant la main.

- C'est pas grave Maman.

J'ai parler. Ça va être à mon tour. Tant pis. Je ne veux pas voir Papa taper encore Maman. Elle a eu mal la dernière fois. Je regarde Papa baisser sa main et je m'approche enfin de Maman.

- Je n'ai pas beaucoup de devoir et je vais vite manger.

J'essaie de la rassurer. Mais demain matin je vais encore avoir du mal à me réveillé. Je veux faire plaisir à Papa et être le plus rapide. Mais je veux aussi faire plaisir à Maman et être fort à l'école. Il faut aussi que je fasse attention à Victoria et aux garçons qui l'embête a l'école.

Pays-Bas, été 2012.

Maman est partie. J'ai eu beau gagné l'un des championnat, elle a décidé de partir. Nos bagages étaient déjà tous prêts. Elle a laisser Papa seul à la maison.

Et moi ? Comment est-ce que je vais continuer à conduire ?

J'aime ça. Grâce a Papa. Je deviens de plus en plus fort. Grâce à lui. Mais Maman est partie. Elle ne porte plus la bague autour de son doigt. Papa lui a fait trop de mal. Victoria aussi l'a comprit. Elle a essayé de protéger Maman. Et elle a réussit. Papa ne lui a jamais de mal. Mais moi, il m'en a fait. Et il continu à m'en faire. Souvent, c'est quand je perds. Il déteste ça. Et je commence à détester ça aussi. Parce que ça veut dire que Papa me tape. Et du coup, je déteste perdre.

One Shot - Formula One. 🏎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant