Max & Pierre. - Mariage.

1K 40 39
                                    

Samedi 7 Août 2021

Pierre était devant le grand miroir qui faisait la longueur du mur. En costume. Bleu, sa chemise était blanche et son noeud papillon rouge. Ses cheveux d'ordinaire en désordre, étaient parfaitement coiffés. Seul une mèche rebelle dépassait.

Charles était dernière lui, en costume noir et une chemise blanche. Lui aussi ses cheveux étaient parfaitement rangés. Une rose rouge était dans le pochon de sa veste.

« - On est pas censé porter quelque chose de bleu ?
- Arrête, t'es parfait Pierre.
- T'es sur ? Il est comment lui ?
- Parfait aussi. Arrête de réfléchir. »

Réfléchir n'était pas le problème. Pierre savait que Max Verstappen était l'homme de sa vie, l'amour de sa vie. Il savait qu'il aurait son cœur pour l'éternité. Il était plus dans l'hésitation. Il savait que son cœur était à l'autre. Mais il savait aussi que les excès de colère de Max étaient parfaitement là.

3 ans qu'ils n'avaient pas changés. Toujours la, du premier jour à hier. Max n'arrivait toujours pas à se canalisé. Même avec Pierre à ses côtés, cela prenait toujours des heures, voir des journées avant que cela redescende. La Formule Un le rendrait toujours fou de colère lorsqu'il perdait. Lorsqu'il était victime d'une injustice, ou non.

« - Respire, reprit Charles. Il est dans la chambre d'à côté. Il ne s'est pas enfuit.
- Mais il le pourrait encore. »

L'hésitation et la peur, c'était les sentiments qui étaient dans le corps de Pierre Gasly.

« - Arrête de faire les cents pas, pose toi et parle moi. »

De son côté, Daniel Ricciardo, faisait son possible pour canalisé le Néerlandais. Max marchait de long en large, depuis plus de 10 minutes. Se murmurant des choses que Daniel ne pouvait comprendre.

« - Max, parle moi. »

Rien à faire, il continua les cents pas dans la petite chambre. Daniel regarda sa montre, dans 10 minutes ils doivent être en bas.

Le couple avait convenu que l'un d'entre eux attendrait l'autre en bas. Max s'était proposé.

« - Est-ce que mon père est là ? »

Max s'arrêta et posa sa question à Daniel. Ils savaient la réponse. Il ne s'était même pas donné la peine de répondre à l'invitation.

« - Je ne sais pas si il va venir, répondu sincèrement Daniel.
- Putain, putain, putain. J'ai besoin de lui. »

Daniel ne comprenait pas ça, il ne comprenait pas.

« - Tu as besoin de qui ?
- Mon père Dan. Mon putain de père.
- Sérieusement ?
- Je ne veux pas faire ça sans lui. »

Daniel prit directement son téléphone. Max reprit ses cents pas dans la pièce.

« - Charles, on est dans la merde.
- Pourquoi ?
- Max a besoin de son père.
- Son père ? »

De l'autre côté du téléphone, Pierre se recula d'étonnement lorsqu'il entendu que Max eu besoin de son père.

« - Oui, reprit Dan. Le mieux serait sûrement que Pierre vienne non ? Il serait plus apte que nous a le calmé.
- Les traditions ?
- Ils sont gay ? Reprit Daniel.
- Il arrive. »

Pierre retira sa veste de costume et la posa sur une chaise. Puis se trouva dans le couloir, à 2 millimètres dernière la porte. Il frappa deux coups et Daniel ouvrit directement.

« - Laisse nous Dan, s'il te plaît. »

Daniel quitta la pièce et laissa les deux amants ensemble. Max continua toujours ses cents pas jusqu'à ce que Pierre se mit devant lui, lui empêchant d'avancer.

One Shot - Formula One. 🏎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant