« - Anthoine, assis toi.
- Pierre qu'est-ce qu'il se passe. Tu me fais peur.
- Assis toi et, je vais t'expliquer. »Pierre présenta la chaise à Anthoine et celui ci prit place à une distance raisonnable de son ami.
« - Il faut que tu me promettes d'abord que tu vas m'écouter jusqu'au bout.
- Je ne peux rien...
- Tu m'écoutes, tu me laisses parler et tu feras ce que tu as à faire après. »Les français se regardaient dans le blancs des yeux. Pierre souffraient. Il n'en pouvait plus. Il savait qu'il devait en parler. Et il avait choisi ce moment, son moment. Sa délivrance.
« - J'aime Max. Tu le sais. Je l'aime d'un amour qui est indescriptible, inimaginable. Impossible de passé des mots la dessus. 3 ans que nous sommes ensemble. Et dans quelques mois, nous devons seller notre amour. Mais... »
Pierre s'arrêtera et prit une gorgée d'eau. Il devait respirer. Respirer d'une certaines manière pour ne pas avoir mal aux côtes. Ne pas avoir les larmes aux yeux. Ne pas pleuré de souffrance.
« - Je l'aime Anthoine, putain je l'aime.
- Pierre je le sais ça. Tout le monde le sait.
- Mais tu connais son caractère. Sa façon d'être, ses excès de colère. »Pierre tourna la tête plusieurs fois. Ses côtes gauches lui faisait énormément souffrir. Les larmes voulaient sortir. De douleur.
« - Tout le monde connais ça aussi. Il s'en ai prit à tout le monde, sur la piste et en dehors.
- Au début, c'est ce qui faisait son charme. Je tombé amoureux de lui pour ce côté de sa personnalité. Le fait de se foutre de tout. Son côté qu'il ne montre a personne aussi. Son côté qui m'aime plus que tout. Il ne le montre à personne, et il a mit du temps à montré qu'il m'aimait. Mais ses actions me montraient ce qu'il voulait.
- Le fait de vivre avec toi au bout d'à peine 3 semaines était assez bizarre.
- Le fait de me couper t'as échappé ? »Anthoine esquissa un léger sourire.
Pierre prit une respiration, une énorme inspiration même si ses côtes lui faisait mal.
« - Putain qu'est-ce que ça fait mal. »
Pierre chuchota puis de lança.
« - Au bout de 3, 4 mois, je ne sais plus trop, tout a commencé à devenir plus intense. Dans tout les sens que tu peux imaginer Anthoine, oui. Il n'avait aucune pression dans la voiture, aux abords des pistes, mais une fois rentré à la maison... Il décompressait. Absolument toutes les émotions y passait. Je pouvais l'aimer rapidement et l'instant d'après, le détester. Et tout ré-disparaissait parce qu'il savait se faire pardonné. Parce que je suis idiot. »
Il reprit une gorgé et cette fois quelques larmes ne pouvaient s'empêcher de sortir.
« - J'ai été idiot de croire que cela n'avait été qu'une fois. Ou même deux ou trois. Mais à chaque fois il se faisait pardonné. Les fleurs, les restaurants, les voyages magnifiques. Et la demande en mariage n'était qu'une excuse. Une promesse pour se faire pardonné. Et je l'ai cru. Je l'ai cru parce que je l'aime. Je ne suis jamais parti, je suis toujours resté avec lui. Mais Max est souvent parti. Passer ses nerfs sur moi devait sûrement être insoutenable pour lui. Je sais qu'après avoir avoué ça tu vas vouloir lui cassé la gueule. Avec Charles et sûrement Daniel. Et poser un réel mot sur ça me terroriste. Je l'aime Anthoine. Je me répète, mais j'ai accepter tout ça, parce que je l'aime. Je suis amoureux de lui et je sais que je suis stupide. Je sais qu'il m'aime aussi. A ça manière, il m'a toujours aimé différemment de ce que les gens pouvait s'attendre. Mais il m'aime. Mais apparement, il m'aimait aussi fort que ses coups. »
Pierre avait esquissé un sourire. Les larmes s'étaient mélangés aux rires. Pierre avait enfin réussis à poser des mots sur ce qu'il s'était passé.
VOUS LISEZ
One Shot - Formula One. 🏎
FanfictionRecueil sur les pilotes de F1, actuels et anciens. Les plus probable des improbables. Et croyez moi, niveau improbable vous allez être servis. Amusez-vous ! 🤙🏼