« - Je ne comprends pas pourquoi dès la première fois, tu ne nous en a pas parlé.
- Parce que tu crois que c'était facile ? J'étais un homme blessé.
- De toute façon, plus jamais il ne recommencera. »Charles, Pierre et Anthoine étaient assis sur la terrasse du Monégasque. Le soleil venait de se couché, il faisait encore une chaleur assommante.
« - J'avais peur Charles. J'étais tétanisé par ce qu'il avait fait. Il m'avait promis qu'il ne recommencerais pas, la première fois. Il s'était excusé comme jamais. Je pensais réellement qu'il n'allait pas recommencer. » »
L'amour que Pierre ressentait pour lui était difficile à s'éteindre. 6 mois qu'il essayait. Il essayait réellement. C'était plus difficile à faire que ses amis pouvaient le pensé.
« - Je travail comme acharné pour l'oublié.
- On sait Pierre, et on te croit. »Anthoine avait prit par réflexe la main de son ami.
« - On sait. Et on est là pour toi.
- Mais j'suis... »Pierre avait hésité devant les mots rassurant de Charles. Ses sentiments étaient totalement contradictoires.
« - Ma tête m'ordonne de l'oublier. Je ne peux plus accepter tout ce qu'il m'a fait. Il m'a fallut énormément d'effort pour le quitté, il me faut énormément d'effort pour essayer de l'oublier. Mais mon coeur est en total désaccord. Il m'a fait du mal, ça oui. Mais il continue à l'aimer aussi fort qu'il le peut. Chaque battement est pour lui. A chaque fois que j'ai une douleur, c'est parce que je le vois. Ou parce que je le quitte, je m'éloigne de lui. Mon cœur me fait ressentir ce que ma tête veut oublier. Chaque parcelle de mon coeur l'aime encore.
- Comment il peut ?
- J'en sais rien Charles. Je n'en sais rien. Et j'essaie. Je te jure. »Les larmes de Pierre Gasly lui étaient monté aux yeux. Parce que les souffrances étaient là. Il souffrait.
« - Venez on sort ! On se trouve un bar en air et on boit ? »
Les 2 autres acceptèrent l'idée d'Anthoine. Pierre devait penser à autre chose.
La chaleur ne redescendait pas alors qu'il était minuit passé. Les quelques verres d'alcool n'aidaient pas non plus.
« - Ahhh... Être aimé me manque.
- Ne dit pas n'importe quoi, tu es aimés. Nous, on t'aime.
- Mais ce n'est pas par vous que je veux être aimé. C'est par lui. Lui et uniquement lui. Il n'y a que lui les gars. Que lui... J'ai mal. »Dans tous les sens, j'ai mal.
« - Tu trouvera quelqu'un qui t'aimerais à nouveau. »
Les paroles de Charles se voulaient rassurantes. Mais Pierre s'était laissé emporté par la tristesse.
« - Je ne veux pas que quelqu'un d'autre m'aimes à nouveau ! Je veux que Max m'aime comme un fou. Comme il l'a déjà fait. Et si il faut qu'il me retouches, pour qu'il m'aime, alors que Diable le fasse-t'il !
- Ne dis pas ça ! Pierre arrête tes bêtises.
- Je suis sérieux Anthoine. Je suis tout à fait sérieux. Je l'aime. C'est plus fort que moi. Je suis amoureux de... »Pierre s'est tu quand son téléphone se mit a sonné. Le prénom de Max s'était affiché, la photo qu'il avait laissé depuis des années y était toujours. Il l'aimait.
« - Qui s'est ?
- Max m'appelle. »Absolument aucune partie de son corps n'avait hésité à répondre. Anthoine et Charles ou pas devant lui. Il avait répondu.
« - Allô ? Max ? »
Il n'entendait qu'une musique bruyante.
« - Pierre ? Oh putain...
- Qu'est-ce ? Ça va ?
- Non. Je viens de me battre.
- Quoi ?
- J'ai besoin d'aide.
- D'aide ? »
VOUS LISEZ
One Shot - Formula One. 🏎
FanfictionRecueil sur les pilotes de F1, actuels et anciens. Les plus probable des improbables. Et croyez moi, niveau improbable vous allez être servis. Amusez-vous ! 🤙🏼