Max Verstappen :
Italie, automne 2020
- Mais tu l'as vu comme moi ?
- Ella, je m'en fou.La voiture part déjà dans le sens inverse de l'aéroport. On retourne à l'hôtel. Je ne sais pas si je vois Pierre ce soir. J'attend le message. En attendant, Ella reste fixée sur les expressions de Pierre.
- Je t'ai touché, et il n'a pas apprécié.
- C'est son problème. J'en ai rien à foutre.Ella est assise à l'opposé de moi dans le van et même si la voiture bouge, elle n'hésite pas à se détacher et à venir s'asseoir à côté de moi.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je viens m'assoir à côté de toi. J'aimerais que la personne que j'aime me donne un peut d'attention.Ouais, c'est ça. Ella pose sa tête sur mon épaule et elle ferme les yeux. Au moins le sujet Pierre est vite passé à l'oubli.
Encore sur la route, je finis par recevoir le message que j'attendais tant. Daniel me proposant d'aller un verre. C'est le signal. Je sais ce que j'ai à faire.
- Daniel me propose d'aller boire un verre.
- Encore ?
- A ça, c'est Daniel. Il est triste depuis qu'on roule plus ensemble.
- Non mais...La voiture s'arrête et Ella ne dit plus rien jusqu'à être dans la chambre.
- Quand tu cours, on passe jamais de soirée ensemble.
- Tu dis n'importe quoi.Je m'oblige à lui répondre, à défaut de l'ignorer. Et si, elle a raison. Tout les dimanches soir, je les passes avec Pierre. Et le samedi, on essaye de rester le plus tard possible sur le circuit. Il y a des fois, on ne se voit même pas. Mais on sait que l'un n'est pas loin de l'autre.
- T'es encore énervé d'avoir du abandonné ?
- Non.
- Qu'est-ce qu'il y a alors ?
- Rien. C'est juste...Invente un mensonge. Rapidement.
- Papa et Christian qui me mettent de plus en plus la pression. On y arrive presque. Je dois être le meilleur si je veux battre les meilleurs.
- Oh mais Chéri, tu vas y arriver.Ella saute à mon cou et y dépose bien de baiser. Jusqu'à se ce que je finisse par l'embrasser. Si elle croit que j'y met tout mon cœur, elle serait déçue de moi. De ce que je fais avec Pierre. Comment je suis fou amoureux de lui. Et comment c'est une souffrance de la touchée elle.
***
Mon ventre touche son dos. Mon bras droit est au dessus de nos têtes pendant que ma main gauche se balade sur son bras gauche. Parfois, je monte mon doigt jusqu'au creux de sa nuque pour le faire descendre jusqu'à son bassin. Pierre gigote à chaque frisson qu'il a. Je l'écoute parler de sa course, comme si un enfant de 10 ans venait de remporter sa première course. Et je suis fier de lui.
- C'était incroyable. L'adrénaline était encore plus là que d'habitude. Le paysage défilait encore plus vite que la normale. J'avais l'impression de volé sur la piste. Et Carlos... il n'a rien lâché. Il me collait. Et sur le podium, c'était encore plus inoubliable.
Mon bras gauche arrête et vient se mettre sur son torse. Son cœur bat encore fort.
- Je suis tellement fier.
- Je suis très content pour toi Pierre. Vraiment.Pierre se tourne sur son épaule et me fait face.
- Qu'est-ce qu'il s'est passer tout à l'heure ?
- Papa m'a hurlé dessus. Et Ella est arrivée. Elle est complètement à côté de la plaque. Elle a cru qu'en intervenant, Papa allait lâcher le morceau. Il s'en est prit aussi à elle. Et je n'ai rien fais pour la défendre.
- Max, Ella ne mérite pas tout ça.
- Je ne peux pas. Pas encore.
VOUS LISEZ
One Shot - Formula One. 🏎
FanfictionRecueil sur les pilotes de F1, actuels et anciens. Les plus probable des improbables. Et croyez moi, niveau improbable vous allez être servis. Amusez-vous ! 🤙🏼