Esteban & Max. Partie 3. - Champions.

659 27 0
                                    

Esteban Ocon :

Brésil 2021 - Samedi.

Je suis assis sur le canapé. Max est a l'autre bout de moi. Je jette des coups d'œil de temps à temps dans sa direction. Mais sa concentration sur son téléphone est l'une des plus remarquable. Nous ne sommes pas encore prêt pour la qualification sprint mais cela ne serait tarder.

Depuis ce matin il ne m'a pas tellement adressé la parole. Je sais qu'il m'a promis de faire des efforts. Mais le silence n'est pas la solution la plus facile. Je refuse en tout cas qu'elle le soit.

- Je devrais leurs payer le restaurant directement.
- Hein ?

Je regarde Max qui a sa tête relever. Il se tourne vers moi et sa tête est très sérieuse.

- L'amande.
- Oh, oui. Les cinquante milles euros.
- C'est du grand n'importe quoi. Je n'y ai même pas toucher.
- Mais la camera qu'ils ont...
- Je n'y ai pas toucher Esteban !

Max se lève et hausse la voix. Alors je me lève à mon tour et me rapproche de lui pour le toucher.

Il y a des mois en arrière, je n'aurais jamais osé faire sa. Je n'aurais jamais oser lui répondre. J'aurais bien trop eu peur de sa réaction. Mais maintenant je sais que je n'ai plus rien à craindre. Il travail sur lui-même. Ce n'est pas toujours un succès, pas toujours facile. Mais je lui fais confiance.

- Je sais, je sais. Et je te crois.
- Cette fin de saison commence à me rendre fou.
- Tu es à cran depuis le Mexique, déjà.

Max accepte volontiers ma main glissant dans la sienne. Mon corps s'apaise petit à petit.

- Tu veux aller au restaurant ce soir ? On peut inviter tout les commissaires aussi, se sera rentable.
- Mais...

Je me retrouve bouche bée devant lui, je ne sais pas quoi lui dire sans qu'il s'énerve.

- Je vais descendre voir Christian. Bonne chance pour tout à l'heure.

Max me lâche la main et me fait juste un bisou rapide sur la joue.

- Oh bah, à tout à l'heure.

Il reprend juste ses affaires et quitte sa chambre en me laissant seul du côté Red Bull.

Je me rassois sur le canapé et prendre mon casque que j'avais mis de côté en tentant dans la pièce. J'y lance une musique et ferme les yeux quelques instant.

Douceur, compréhension et dialogue.

En quelques mois, Max s'est plus ouvert à moi. Cela reste rare et léger en mots, mais il me parle et il s'ouvre. De mon côté j'essaie de le comprendre. Sa rage de vaincre, ses réactions, ses émotions qui quelques fois il ne comprend pas lui même.

Il me parle et je suis patient. J'essaie aussi de mon côté d'être moins avenant. De respecter ses sentiments, bon comme mauvais.

Jeddah 2021 - Samedi.

Je suis dans le garage avec l'écran devant moi. Je suis à plus de 1 secondes de la tête, je ne ressortirais pas faire un dernier tour. Cela n'en vaut pas le coup. Je descends de la voiture et reste bloqué sur l'écran qui affiche le temps de Max. Le drapeau a damier est agité en l'air et la caméra retourne directement sur la voiture bleu. Max a l'air sur lui et il freine à peine à chaque virage.

Le premier secteur en violet.
Le deuxième en violet.

Il sort d'un des virages et en ressort beaucoup trop vite. La voiture percute le mur et Max perd l'arrière droit de sa voiture. Drapeau jaune. Même si la session est fini. Max vient de perdre le tour de l'année et la pôle position.

One Shot - Formula One. 🏎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant