Luc se réveilla plusieurs fois au cours de la nuit. Il avait de nombreuses courbatures et ses pensées étaient ailleurs que dans son sommeil.
Il ralluma sept fois son téléphone pour relire le message mais rien à faire, c'était toujours le même. L'écran affichait toujours la même police, la même couleur de texte et le même message :"Salut. J'espère que t'as vidé ton sac et que j'aurai pas d'autres surprises plus tard. Iris est à la douche, je me suis permis de regarder ses messages reçus. Tu sais, ça fait quatre ans que je fais ça. Parce que ça fait quatre ans que je sors avec elle et qu'on a une relation super. Viens pas entre nous, va draguer d'autres minettes.
Signé : Léo.".Il était désormais 4h00 du matin et Luc ne trouva rien d'autre à faire que de transférer tout ça à Esther et Paul. Ils répondirent quasiment en même temps. Luc ouvrit d'abord le message de Paul qui disait :
"Oh bah merde alors. Mon vieux on reparle demain, j'étais en train de pioncer là. Allez rendors toi."
Par chance, le second message fût meilleur :
"Oh bah merde alors. Écoute je comprends ta déception mais pourquoi tu ne t'es pas renseigné sur sa vie amoureuse avant de te lancer là dedans ? TOUJOURS enquêter un peu ... Luc tu vas trouver quelqu'un je te le promets. En plus tu n'es même plus puceau, ça rassure vachement les filles ça !"En effet Luc avait déjà eu une expérience avec une fille dont il ignorait le nom. Cela s'était passé quelques semaines après le décès de son père, alors qu'il était au mariage d'une cousine éloignée. La jeune fille appartenait à l'autre famille et avait bu ce soir là. Bien qu'il fût complètement sobre, il n'avait pas dit non lorsqu'elle l'avait entraîné dans une petite chambre inoccupée de l'hôtel dans lequel ils faisaient la fête. Ça s'était passé rapidement, sans sentiments et l'expérience avait été ratée. Elle était désormais classée parmi les pires expériences du jeune garçon. Il avait regretté pendant un temps et puis s'était rendu compte qu'au moins "c'était fait". Esther avait essayé de le rassurer en lui disant que d'après ce qu'elle avait entendu, la première fois était toujours nulle.
Il ne prit pas la peine de lui répondre et s'endormit en se jurant que dans les années à venir, ces prochaines conquêtes (s'il arrivait à en avoir) ne seraient que des histoires d'un soir.
VOUS LISEZ
L'espace d'une seconde.
RandomOn a tous des secondes qui peuvent changer le cours de notre vie et nous marquer à tout jamais. Voici celles de Luc, un adolescent qui découvre un monde dans lequel il n'avait jamais mis les pieds, à la recherche de son vrai "lui".