Chapitre 9

85 4 2
                                    

Le bruit de son téléphone le sortit de son sommeil. Il ouvrit, un œil, puis deux, et consulta l'écran de son petit appareil. Huit appels manqués. Esther évidement. À peine avait-il posé son téléphone sur la table de chevet, qu'il sonna une nouvelle fois. Il consulta l'heure puis décrocha :

-Esther il est neuf heures et j'ai pas dormi de la nuit, s'il te plait rappelle moi plus tard.

-Oh non non non pas question. Écoute j'ai réfléchi et je pense que ce soir, une soirée s'impose avec Paulo et moi. Tous les trois, en ville, et tu vas voir on va bien s'éclater. Au passage, on va aussi te trouver quelqu'un.

Luc raccrocha violemment au nez de son amie. Il ne supportait pas ces genres de plans, surtout dans l'état dans lequel il se trouvait.
Il reprit son téléphone :

-Esther je m'habille comment ?

~

Luc descendit dans la cuisine et n'y trouva pas sa mère. Il avait l'habitude de ne pas la voir lorsqu'il se réveillait, elle était souvent occupée à l'extérieur pour des raisons qui l'importait peu.
Comme à son habitude il se trouva un bol dans lequel il versa des céréales qu'il mangea accompagnées de lait. C'était comme chaque samedi. Mais il manquait quelque chose, et il ne trouva pas tout de suite quoi. Après avoir lavé son bol et remis les affaires du petit déjeuner dans le placard, il comprit. Luc ne pensait plus à Iris. Bizarrement, cela ne lui manquait pas, comme si le fait qu'elle ai quelqu'un dans sa vie lui ai fait perdre de la valeur. Luc réfléchit un instant. Puis, en se dirigeant vers la salle de bain, il prit conscience d'une chose importante : cela faisait deux ans qu'il n'avait pas cherché de copine et encore moins une fille avec qui il aurait pu partager un moment de plaisir. Mais le soir il sortirait et se viderait la tête avec ses amis, et pourquoi pas, une fille. Telle était la soirée qu'il se prévoyait.

L'espace d'une seconde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant