Le chapitre qui suit sera en fait une partie un peu courte et spéciale ... Vous verrez que le mode d'écriture ne sera pas le même et le temps sera en quelque sorte "figé" je ne ferai pas avancer l'histoire pour créer une certaine ambiance. J'espère que ça vous plaira !
CONSEIL : Je vous ai mis une musique en média (c'est à nouveau du Agnès Obel) qu'il faudra écouter pendant votre lecture, elle vous permettra de vous isoler dans une sorte de bulle ... Enfin j'espère, c'est en tout cas l'impression que j'ai eue en écrivant tout ça.
La bise de l'auteur.~
~
~Un souffle rauque à travers le vent. Ce n'est qu'un silence bruyant qui envahit l'espace. Le temps semble arrêté mais le chant des cigales résonne au loin dans la plaine et l'air si doux effleure les peaux. L'herbe remue sans arrêt mais le paysage semble fixe et immobile. Ce n'est qu'un instant figé, une peinture encrée définitivement dans leurs têtes.
Des doigts s'entrechoquent et se cherchent. Deux esprits s'animent. Ce ne sont que deux âmes, à la frontière entre la découverte de l'autre et le chemin qui les mène vers une utopie certaine. Les doigts se cherchent et s'emmêlent librement au dessus de leurs corps et rien ne semble pouvoir arrêter leur mécanisme. Ce sont à présent tous les trous entre ces doigts qui sont bouchés. Des ongles se touchent, des poils se hérissent. Des jambes se frôlent tandis que des battements sourds du coeur retentissent de nulle part. Une bulle se forme et plus rien ne semble troubler cette harmonie.
Le soleil leur jette ses multiples rayons au travers de leurs pupilles et leur face baigne maintenant dans une clarté éclatante. Rien ne semble bousculer cette symbiose entre les deux âmes. Pas même le souffle du vent qui vient leur chatouiller le menton et le creux des genoux.
Un basculement sur le côté. Un énième souffle profond puis une inspiration silencieuse. La rencontre entre deux paires de lèvres infiniment délicates et douces. Tout s'écroule. Il ne reste que la légèreté et cette sorte d'apesanteur émanant de nulle part. Un baiser, un simple baiser et tout se renverse. La rencontre connait une humidité à peine visible, une humidité peut-être même imaginaire. Le choc délicat entre les lèvres ne connait aucun son et les deux corps restent cloués au sol tandis que leurs âmes s'échappent dans le monde sourd. D'infimes minutes passent et l'espace d'une seconde le temps s'arrête. Rien d'autre n'existe. Seuls les battements sourds de leurs petits coeurs fendent la brise.
Une séparation après une durée incertaine. Les lèvres se décollent petit à petit et le paysage reprend du mouvement. Les cigales refont leur apparition mais rien, rien ne peut troubler encore ce retour à la normalité, ce retour sur Terre.
VOUS LISEZ
L'espace d'une seconde.
RandomOn a tous des secondes qui peuvent changer le cours de notre vie et nous marquer à tout jamais. Voici celles de Luc, un adolescent qui découvre un monde dans lequel il n'avait jamais mis les pieds, à la recherche de son vrai "lui".