La soirée passa lentement. Jamais Luc ne s'était senti aussi seul depuis longtemps. Il pouvait envoyer un message à Esther. Non, ça durerait trop longtemps. Paulo ? Trop de questions de la part de son ami, il en était certain. Il remit son téléphone dans sa poche. Il se dirigea vers la salle de bain, ferma la porte à clé et se dévêtit. Il se trouvait banal, bien trop banal. Il essaya maintes fois de s'imaginer dans cet état, tel qu'il était à ce moment là, en train de faire l'amour avec une fille. C'était comme d'habitude. Il n'eut pas de réaction spéciale et, même s'il s'imaginait toutes les sortes d'ébats possibles, il en revenait toujours à repenser au plaisir infime qu'il avait pu ressentir avec Raphaël lorsque leurs lèvres s'étaient rencontrées.
~
Luc arriva au lycée en retard. Il n'avait pas dormi de la nuit et n'avait trouvé le sommeil que dix minutes avant la sonnerie de son réveil.
Il passa par la vie scolaire, afin d'obtenir un mot de retard. Puis, il se dirigea au troisième étage du bâtiment E et, c'est essoufflé, qu'il arriva devant l'entrée du couloir des sciences. Il avait physique ce matin là et cette idée ne le réjouissait pas. Il serait entré dans la salle 307 si quelqu'un n'était pas venu le bousculer. Luc se retourna et vit un jeune homme assez grand. Il avait les cheveux bruns, la peau un peu mat et le regard profond. Un regard lancé de ses yeux bleus turquoise.-Excuse-moi, - s'empressa de dire le jeune garçon - je suis pressé.
Il lui adressa un clin d'œil, qui fit frissonner Luc.
Le couloir était silencieux et les deux adolescents restèrent quelques secondes à se regarder.-Moi aussi je ... Je suis pressé. - finit par articuler Luc.
-Si tu me cherches, moi c'est Mathis, Terminale L7.
Puis il reprit son pas de course. Il paraissait léger, malgré sa carrure imposante. Luc trouvait beaucoup de contrastes en Mathis. D'abord, sa carrure. Il était assez grand et ses épaules étaient un peu plus larges que celles de Luc. Ensuite sa voix était grave mais Luc percevait en elle un grain de sensibilité, une profondeur extrême qu'il n'avait encore jamais entendu.
Il paraissait dur, inaccessible, mais faisait des sourires et des clins d'œil aux garçons qu'il ne connaissait pas.
"Terminale, terminale ... Nous n'avons qu'un an de différence finalement." songea Luc.
Il était toujours au milieu du couloir, devant cette porte.
Il toqua deux fois, puis entra dans la grande salle de physique.-Tiens, Luc !
M. Desperou semblait joyeux. Il était en fait toujours joyeux. Même si Luc n'aimait pas sa matière, le professeur s'arrangeait pour que ses cours se passent dans "la joie d'apprendre et la bonne humeur".
-Assieds-toi mon garçon et prends une blouse dans la réserve. - reprit M. Desperou.
Luc obéit, puis vint se placer aux côtés d'Esther.
-Putain tu faisais quoi ? T'es allé à la messe avant le lycée ou quoi ? - lui chuchota-t-elle
-Les insomnies tu connais ?
Luc regretta immédiatement sa phrase. Il savait qu'Esther avait, dans son douloureux passé, connu des insomnies qui l'avaient marquée.
Elle lui lança un regard accusateur et la conversation s'arrêta là.
VOUS LISEZ
L'espace d'une seconde.
RandomOn a tous des secondes qui peuvent changer le cours de notre vie et nous marquer à tout jamais. Voici celles de Luc, un adolescent qui découvre un monde dans lequel il n'avait jamais mis les pieds, à la recherche de son vrai "lui".