Chapitre 30

43 2 4
                                    

-Faut croire que quand tu veux tu sais embrasser .

Raphaël venait de rompre le silence qui reignait entre les deux adolescents.

-T'as kiffé ?

-Et comment !

Luc esquissa un sourire. Il se sentait bien. Il cueilla une fleur et la coinça entre ses dents de devant.

-Sois sincère, tu amènes beaucoup de gens ici ?

Cette question surprit Raphaël mais il ne montra pas son étonnement. Au contraire, il fit un sourire en coin et, tout en faisant de petits mouvements circulaires du bout des doigts sur son ventre, il répondit à la question de Luc.

-J'ai amené une seule personne ici. C'était bien je me souviens, j'avais quatorze ans. Il s'appelait Yann et ça a été mon premier baiser.

Luc ne répondit pas tout de suite, il essayait d'imaginer les choses telles qu'elles avaient pu se passer à ce moment là.
Une question revenait tout de même.

-Et ce Yann, qu'est-ce qu'il est devenu ?

Raphaël parut hésiter quelques instants mais décida tout de même de donner sa réponse.

-Il est décédé. Une semaine après le Pic.

-Je suis désolé.

Raphaël sourit faiblement, ses yeux s'étaient humidifiés mais il faisait de gros efforts afin de se contenir.

-Il ne faut pas. Tu sais, parfois lorsque les gens nous quittent c'est qu'ils sont plus en sécurité et qu'ils ont enfin la paix là où ils vont. Je veux dire, maintenant je suis sûr que Yann est dans un endroit tranquille et qu'il va mieux que sur Terre parmi nous.

Instantanément, Luc vit une image de son père apparaitre dans sa tête. Raphaël venait de prononcer quelques mots qui le touchaient, bien que ceux-ci ne concernent pas directement son géniteur.

-Tu sais Luc j'ai mis quelques temps à accepter tout ça mais finalement je me suis repris. Durant la période qui a suivi le décès de Yann j'ai fais le con, je suis allé voir n'importe qui aux mauvais moments et j'ai même fait ma première fois un soir dans une espèce de fête avec un gars que je ne connaissais pas. J'ai jamais su qui c'était d'ailleurs. Un mec de vingt-cinq ans environs je me souviens plus. Si je pouvais remonter le temps j'aimerais changer cette période. Et si j'avais un conseil à te donner ça serait bien : ne fais pas n'importe quoi lorsque tu te sens le moins bien parce que c'est dans ces moments là que tu es le plus vulnérable face à toi-même.

Luc demeura silencieux quelques instants. Il buvait les paroles du jeune garçon et notait dans un coin de sa tête tout ce qu'il disait.
Il apprenait tant de choses d'un coup sur Raphaël !

-Tu vois, toutes ces choses j'en parle pas aux autres. Simplement à toi et à Frank.

-Frank ? Vous avez l'air proches tous les deux. C'est ton meilleur pote ?

Raphaël éclata de rire.

-Disons que c'est un peu plus que ça. Frank est mon père. - il lui adressa un clin d'œil.

-Oh ! On dirait pas ! Enfin je veux dire vous avez l'air de bien vous entendre et justement beaucoup plus que certains fils avec leurs pères.

-Disons que Frank joue plusieurs rôles. Ils m'écoute et m'aide comme un ami, me protège comme un frère mais surtout, il m'aime comme un père.

-J'aimerais tellement entretenir ce genre de relation avec ma mère ...

-Alors pourquoi ce n'est pas le cas ?

L'espace d'une seconde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant