Chapitre 10

10 3 2
                                    

// Point de vue de Bridger //

« Nooooon ... Laisse-moi dormir tontoooooon ! »

Kris se tortillait dans tous les sens sous sa couette tout en enfonçant sa tête au fond de son coussin dans l'espoir de ne plus avoir la lumière du soleil en plein visage et de pouvoir dormir encore un peu. 

« Oh bon d'accord, je te laisse dormir. Je vais aller rien qu'avec Anna au musée des dinosaures ... »

J'esquissai un sourire et me retins de rire en le voyant se figer sous sa couverture, droit comme un i, ses petites mains agrippées sur son coussin. Sans le voir, nous savions que son excitation était à son comble. 

« Je me demande si le Tyraunnasaure Rex est aussi grand qu'on le dit... »

Kris se releva aussitôt, les cheveux en bataille et en repoussant de toutes ses forces ses draps.Il me regarda avec ses petits yeux, offusqué et choqué par mon erreur.

« On dit TY.RA.NNO.SAURE tonton ! »

Derrière moi Anna fut prise d'un énorme fou rire en se tenant contre le mur.

« Tu devrais avoir honte Bridger ! Oser commettre une faute pareil ! Kris connait les noms des dinosaures au moins lui !

- C'est pour cette raison que nous avons besoin de lui comme guide Anna ! »

On s'échangea un clin d'œil complice, Kris était si innocent qu'il n'avait pas vu venir notre supercherie afin de l'obliger à se lever. Visiblement, il était d'accord avec Anna sur le fait qu'on avait besoin de lui comme guide car il se leva immédiatement de son petit lit avec beaucoup de sérieux, avant de se diriger vers son armoire pour enfiler sa tenue de guide safari. Elle ressemblait énormément à une tenue de Scout kaki, mais Kris tenait à ce qu'on ne le dise surtout plus. C'était une tenue de guide et c'était très important à ses yeux que nous l'appelions comme tel. Il l'enfilait à chaque fois que nous allions dans un zoo ou encore un musé, c'était la tradition, sans elle, aucune sortie comme celles-ci n'était possible. 

Il se coiffa soigneusement avec son petit peigne en se regardant dans le miroir accroché à sa hauteur. Il enfila ensuite son chapeau marron clair et nous apporta ses bottes. Il ne savait pas encore lacer ses chaussures, nos multiples tentatives pour lui expliquer dans quel sens le lacet devait rentrer dans la boucle avaient toutes été vaines. Habituellement, il ne portait que des chaussures à scratch, mais un guide digne de ce nom se devait de porter des bottes à lacets. De quoi aurait-il donc l'air sinon ?

Une fois tout le monde prêt, on prit la direction de l'arrêt du bus. Le musée n'était pas à côté de notre maison, il était même plutôt loin en réalité, pour le plus grand malheur de Kris, qui, s'il le pouvait, y passerait le plus clair de ses journées. Comme à son habitude, après avoir salué le conducteur, Kris posa les trois pièces sur le boitier du chauffeur et attendit en souriant les trois tickets. Il nous rejoignit ensuite en sautillant joyeusement et prit place sur les genoux d'Anna tout en se tournant directement vers la vitre pour admirer chaque détail du paysage.

Le trajet dura un peu plus d'une trentaine de minutes. Une grande partie des voyageurs présents descendirent du bus au même arrêt que nous. C'était une journée ensoleillée qui promettait d'être légèrement plus chaude que les jours précédents.

Juste à côté du musée, il y avait un autre parc où nous ne venions presque jamais, principalement par la distance qui le séparer de notre maison. Beaucoup des voyageurs prirent sa direction, une affiche sur la grille signifiait qu'il y avait une compétition canine prévue pour onze heure, et le monde commençait déjà à affluer devant l'entrée.

Sur le FilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant