Chapitre 16

17 3 2
                                    

« Ouuuuuuuh ! »

Je riais en observant Camille sautiller de joie tout en applaudissant frénétiquement avec ses deux mains depuis environ quatre-vingt quinze secondes, plus exactement depuis qu'elle avait enlevé le foulard qui lui avait masqué la vue durant la totalité du trajet.

En réalité, elle n'avait même pas eu besoin d'enlever son foulard pour savoir où nous étions. Son odorat avait trahi ma surprise à peine la portière du taxi ouverte. Je n'en avais d'ailleurs pas douté une seule seconde.

« T'es le meilleuuuuuuuuuuur ! »

Elle sautillait telle une enfant devant la plus belle surprise du monde. Elle me fit rapidement un bisou sur la joue et disparu tout aussi vite à l'intérieur de l'écurie. Flora, palefrenière dans le centre d'équitation, me rejoignit en riant.

« Visiblement, elle à l'air heureuse d'être ici !

- En effet oui !

- Nous vous avons préparer deux magnifiques mustangs comme tu nous l'as demandé. Le pique-nique est également prêt pour votre balade ce midi.

- On peut toujours faire du saut d'obstacles avec le moniteur ?

- Oui bien sûr. Yoann vous attend déjà dans le grand parc.

- Merci beaucoup Flora ! »

Je connaissais Flora depuis longtemps déjà. Nous étions tous les deux dans le même groupe de réunion, et au fil des sessions, nous étions devenus amis. Flora était une femme à l'allure très masculine, avec des tatouages un peu partout sur les bras et les cheveux très courts avec un côté du crâne rasé. Le reste de son corps était certainement tout aussi couvert d'encre je suppose. Elle avait également un accent espagnol très prononcé, principalement quand elle s'énervait, ce qui était assez amusant durant nos réunions, beaucoup la taquinait sur ça.

Je rejoignis ensuite Camille à l'intérieur de l'écurie. Sans grand étonnement, je la vis à l'intérieur d'un des boxes en train de brosser un petit poulain gris clair. Ce petit poulain avait l'air d'être venu au monde depuis quelques jours, voir quelques semaines à peine. Nous n'étions ici que depuis au maximum une dizaine de minutes, et elle était déjà couverte de paille, sans oublier l'apparition de crottin au niveau de ses baskets.

Je m'appuyai sur la rambarde en bois pour l'observer travailler. Son visage était rayonnant. Elle ne cessait de sourire tout en brossant la crinière du jeune poulain et en lui soufflant de douces paroles. Elle était vraiment dans son élément, ici, entourée de chevaux et de paille. 

« Tu viens Camille ? Nous allons avoir une leçon. »

Son sourire s'illumina d'autant plus. Elle déposa un baiser entre les deux oreilles du poulain et reposa sa brosse sur la rambarde avant de ressortir du box.

« Allons-y ! »

Je la sentais toute excitée et toute heureuse d'être ici. Flora n'avait pas menti, un jeune garçon plutôt bien battis nous attendait près d'un parc. Près de lui, il y avait trois chevaux qui se nourrissaient des pommes qui étaient tombées de l'arbre à leur gauche.

Le parc était immense, avec des obstacles allant du débutant au cavalier le plus aguerri. Le sol était recouvert d'un sable fin où l'on pouvait voir les multiples traces de sabots laissées là par les anciens cavaliers.

Yoann nous offrit une poignée de main chaleureuse mais assez forte, dû à sa grande musculature sûrement. Le cheval à ses côtés ne cessait de lui donner des coups de tête sur l'épaule comme pour attirer son attention. Yoann ne tarda pas à rire et à sortir de sa sacoche une pomme rouge avant de la donner au cheval.

Sur le FilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant