Epilogue

19 2 2
                                    

Je posai doucement au sol le bouquet de bleuets que j'avais apporté. Un an s'était écoulé depuis cette nuit à l'hôpital et beaucoup de choses avaient changé depuis.

Bridger s'était éteint en paix malgré les tentatives des médecins pour le ramener à la vie. Comme une triste coïncidence, son cœur avait cessé de battre à 3h05, exactement comme dans ses cauchemars.

La cérémonie d'adieux avait été magnifique malgré le petit comité présent. Ses anciens amis avaient tous été présents pour porter son cercueil blanc jusqu'au bout. De nombreuses compositions florales, aux couleurs douces, jonchées le sol et le dessus du cercueil pour accompagner Bridger jusque dans sa nouvelle maison.

Ses parents été restés forts dans la douleur, parfois, j'avais même l'impression qu'ils étaient soulagés de savoir leur fils enfin en paix. Pourtant, ils souffraient beaucoup, ils venaient de perdre le dernier enfant, comme si une malédiction n'avait cessé de frapper leur famille durant toutes ses années.

Désormais, Bridger reposait en paix auprès de sa sœur Eléonore, ils ne seraient plus jamais séparés et c'était la meilleure chose qui aurait pu arriver.

Après ce que nous avions vécu dans cet autre monde, j'avais bon espoir qu'ils se soient également retrouvés dans l'au-delà. Peut-être existait-il un autre monde pour les personnes ayant perdues la vie. Je le saurais moi aussi lorsque mon heure sera venue.

Peu après la mort de Bridger, j'étais partie faire le tour de monde pendant quelques mois. J'avais besoin de me retrouver, de passer à autre chose pour afin aller mieux. Ce voyage spirituel avait été une bouffée d'air frais, j'en avais appris plus sur le monde, sur la vie, sur les croyances mais aussi sur moi-même.

Et puis, un jour, lorsque j'admirais la vue depuis le Mont Fuji, je ressentis le besoin de retrouver Anna et Kris. Malgré tous mes voyages, toutes mes découvertes et toutes les rencontres que j'avais fait, je me rendis compte que mon bonheur n'était pas totalement complet. Ils me manquaient tous les deux. Je voulais les retrouver, savoir ce qu'ils étaient devenus eux aussi. Alors, j'avais écourté mon épopée et j'étais rentrée en France.

Les recherches ne furent pas faciles, les retrouver n'avait pas été aussi facile que pour Bridger, mais à force de persévérance et de longues semaines, j'avais réussi. Enfin, Anna avait réussi.

On m'avait toujours dit que le hasard faisait bien les choses, et ce jour-là c'était vrai.

Anna m'avait retrouvée grâce à Bridger. Elle non plus ne nous avait pas oublié. Elle avait donc appris que Bridger était décédé. Elle était venue lui rendre visite sur sa tombe à plusieurs reprises, et puis un jour, elle avait rencontré ses parents qui étaient eux aussi venus lui rendre visite. Ils avaient longuement discuté ensemble, son histoire ne les avait même pas surpris, après la mienne, ils n'avaient pas remis en question celle d'Anna. Elle connaissait bien trop de détails sur leur fils et sur moi pour qu'ils puissent douter de sa sincérité. Ainsi, elle avait pu récupérer mon nom ainsi que mon numéro de téléphone auprès des parents de notre ami et m'avait ensuite appelé.

Les recherches pour retrouver Kris furent les plus faciles. Malheureusement pour Anna et lui, ils étaient tous deux liés par le destin par la plus tragique des manières.

Un soir, alors qu'Anna et sa petite fille rentraient d'une séance au cinéma, sa voiture croisa la route de celle des parents de Kris. Ils revenaient d'une semaine à la montagne et la fatigue du trajet avait finit par causer un drame. Le père de Kris s'était endormi au volant juste avant de percuter la voiture d'Anna. Ce soir-là, Kris perdit ses parents sur le coup et fut grièvement blessé. Anna, perdit sa fille, Lise. A son réveil, le choc fut intense et douloureux, mais quand elle sut pour ce petit garçon, quelques étages au-dessus d'elle, elle su au plus profond d'elle-même qu'elle devait tout faire pour l'aider. Après tout, elle savait qui était ce petit garçon.

Elle n'en avait jamais voulu à personne, c'était le destin. Elle était une mère et Kris méritait un nouveau départ. Après une longue rééducation, elle s'était lancée corps et âme pour pouvoir adopter Kris.

Beaucoup pensait qu'elle était folle, qu'à cause de son père, elle avait perdu sa fille, mais elle ne pensait pas comme tel, c'était un accident. Il n'y avait pas de coupables, seulement des victimes.

On avait fini par se revoir, très souvent même. Les choses n'étaient pas si différentes que dans cet autre monde, seulement, nous étions réveillés et nos vies avaient repris leurs fils respectifs.

Je fus sortie de mes pensées par une petite main qui se posa dans la mienne. Je baissai alors la tête vers le petit intrus qui venait de me rejoindre en douce.

« Bonjour Tata !

- Tiens tiens... Bonjour petit monstre. Tu es venu tout seul ?

- Voyons Camille, il est bien trop jeune pour se balader tout seul ! »

Anna nous rejoignit en tenant contre elle un arrosoir rempli d'eau. Les marques présentes sur ses cheveux prouvaient qu'elle venait tout juste de défaire son chignon. Elle ne portait également plus la veste de son tailleur.

« Alors ?

- Eh bien ... »

Elle laissa la suite de sa phrase en suspend tandis qu'elle déposa délicatement l'arrosoir sur le sol. Kris la regarda faire avec attention, il semblait un peu triste et j'espérais que ce ne serait pas à cause du verdict. Je passai avec douceur mes doigts dans ses cheveux, il me fit alors un petit sourire avant d'enlever son sac à dos des épaules.

« Anna, dis-moi ... Dis-moi qu'ils sont d'accord ... »

Elle s'agenouilla pour aider Kris à ouvrir son sac. Il ne fouilla pas bien longtemps à l'intérieur et fini par en sortir un dinosaure qu'il posa ensuite entre deux pots de fleurs.

« C'est pour toi tonton. Comme ça, tu n'oublieras jamais à quoi ressemble le Tyrannosaure Rex quand tu iras au musée. »

Il laissa quelques minutes sa main sur la tombe de Bridger en gardant le silence, et puis tout en douceur, il commença à arroser chacune des plantes présentes. A cet instant, Kris fut le plus solide de nous trois, il ne versa pas une seule larme alors qu'Anna et moi nous détournâmes de sa vision pour qu'il ne puisse pas apercevoir les nôtres.

Elle s'approcha de moi en prenant mes mains dans les siennes avant de murmurer.

« Tout ira bien maintenant. Pour nous trois. On ne sera plus jamais séparé. »

J'hochai la tête lentement, notre petite famille, singulière mais une famille quand même, allait surmonter tous les obstacles à venir, nous avions fait le plus dur. Le chemin allait certes être encore long et probablement semé d'embûches, mais nous serions ensemble. Désormais, nous allions vivre une belle aventure.

C'est que Bridger aurait voulu.

FIN.

Sur le FilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant