Cassie et Tom sont à l'arrière de la voiture et je sens d'ici le froid entre eux. Mon frère s'en remettra. Oui, il s'en remettra. Dans 200 ans peut être et encore !
Je suis côté passager et comme à chaque fois que Vic conduit, il me fait des frayeurs. Mais étant le seul à être majeur, c'est aussi le seul qui peut nous conduire au festival.
Je ne leur ai pas encore parlé de Charline. Bon bien évidemment, ils savent qui c'est. Mais ils ne savent pas que je lui ai proposé de nous retrouver là-bas. Lorsqu'elle m'a demandé s'il s'agissait d'un rencard, la question m'a tellement déstabilisé que j'ai pris l'air que je prends chaque fois que je veux cacher quelque chose. Un petit sourire énigmatique et ça cloue le bec des gens.
J'ai réfléchi à la situation ensuite. Et ouais, il me semble bien que ce soit une sorte de rencard. Je n'en ai pas eu depuis genre... depuis toujours. Je ne fais pas partie des mecs qui demandent à une fille de sortir avec lui. Je suis plutôt le genre de mec qui, shooté en soirée, termine avec la première fille trouvée.
Toute cette approche est nouvelle pour moi. Et je dois reconnaître que c'est grave stressant.
J'appuie mon pied par terre au tournant. Si seulement je pouvais installer des pédales de mon côté, je le ferais. Je serre les dents en sentant la voiture prendre l'angle à une allure folle. Vic, la musique à fond, remue la tête. Cassie a ouvert la vitre et sort la tête dehors comme le font les clébards. Tom lui, fait je ne sais pas quoi.
Vic met plein phare et quelque chose au milieu de la route me fait ouvrir grand les yeux.
─ Putain Vic stop ! hurlé-je et Cassie qui avait jusque-là, la tête dehors, hurle d'un cri si perçant que je n'entends plus rien pendant plusieurs secondes.
Les ongles de Tom s'enfoncent dans mes épaules mais Vic ne ralentit pas. A une vitesse complètement dingue, il se déporte sur la gauche. Soudainement, les phares de la voiture d'en face nous éblouissent et mon pote donne un coup de volant brusque sur la droite. On regagne notre place et la voiture nous frôle de quelques centimètres.
On a failli mourir et Vic, remue la tête au rythme de la musique, imperturbable. Il continue comme si de rien n'était. C'en est trop pour moi :
─ Mais bordel Vic ! hurlé-je, tu as vu la biche au milieu de la route !
Cassie répète ma phrase comme un perroquet et Tom saute sur le fauteuil tellement la peur l'a gagné. Je me demande même l'espace de quelques secondes s'il ne s'est pas pissé dessus. Vic, impassible me regarde et lève un sourcil.
─ Regarde devant ! m'exclamé-je.
Lorsque Vic me répond, j'ai envie de lui cogner la tête contre son volant :
─ Un peu que je l'ai vue ! Je suis parti en pleine gauche pour l'éviter mec. Ça va relaxe, je gère.
─ Et il y avait une voiture en face idiot ! réplique Cassie, qui je pense a cru comme toutes les personnes présentes dans cette voiture sauf Vic, que son heure était arrivée.
─ Je me suis rabattu, ça va. Vous êtes des stressés de la life vous !
─ Tu t'es rabattu ? C'est limite si elle n'a pas touché le cul de la voiture ! Et tu n'as même pas ralenti !
─ J'avais la situation en main, répond Vic en montant le ton pour que tout le monde se la ferme.
Je n'y crois pas. Vic ne reconnaîtra donc jamais que c'est un danger public dès qu'il conduit ?
Je me relâche dans mon siège et me tais. J'ai cru que c'était la fin, comme chaque fois que je monte dans sa voiture. Vic doit avoir un bon dieu pour être toujours là. Et dire que ça ne fait que huit mois qu'il a le permis, je ne veux pas imaginer quand il s'accordera quelques folies dans un an ou deux, si on n'est pas tous déjà morts.
VOUS LISEZ
Les écorchés - Tome 1 : Protection (55/66 chapitres)
Teen FictionLa vie de Gabriel Bruges est compliquée. Derrière son allure de punk gentil, Gabriel est un grand frère, un adolescent, un lycéen, un travailleur et un père à ses heures perdues. Alors autant dire qu'il a du mal à tout gérer. Charline Girard n'est...